GP de France : Top 5 de manche pour Kevin

Publié par La Rédaction le mardi 21 mai 2024 à 17:32

La pluie s’est encore invitée sur un MXGP le week-end dernier en France, rendant la tâche encore plus compliquée que de coutume pour les pilotes et le staff du team Honda SR Motoblouz. Des conditions qui ont bien réussi à Kevin Horgmo, huitième du MXGP de France disputé devant un nombreux public. Du brouillard, du soleil, des averses et pour finir de la boue, la météo a été très variable dans les Charente Maritime. Si les essais se sont disputés sur piste sèche, les courses ont eu lieu sur une piste plus ou moins boueuse, voire carrément boueuse pour la seconde manche.  Qualifié en cinquième position samedi, Kevin n’allait pas connaître la même réussite en première manche ou il revenait de la quatorzième à la onzième place avant de conclure en beauté dans la seconde manche.

Conditions difficiles
Auteur d’un excellent départ en sixième position puis cinquième après que Gajser soit parti à la faute, Kevin signe son meilleur résultat de l’année avec cette cinquième place. Onzième derrière la grille, Valentin allait être rapidement contraint à l’abandon en première manche sur un problème mécanique. Découvrant en seconde manche une piste qui avait bien changé il accroche une encourageante onzième place dans des conditions de course qui ne sont pas ses favorites. Après ce 7ème MXGP, Kevin et Valentin pointent neuf et dixième au championnat avant le prochain Grand Prix, l’Allemagne dans deux semaines.

Josse Sallefranque : « Content de ce Grand Prix de France, qui nous a permis d’accueillir de nombreux partenaires qui ont pu vivre à nos côtés cette épreuve. Super content de Kevin qui a fait un excellent weekend, 5/11/5 c’est top de se placer si haut dans la hiérarchie. Week-end plus difficile pour Valentin obligé de rentrer en première manche suite à un petit soucis sur la fourche et qui fait ensuite une manche correcte. Un grand coup de chapeau au staff qui a encore vécu un weekend boueux, et qui a encore beaucoup de travail pour tout remettre en état. »

Kevin Horgmo : 11/7 des manches, 8 de la journée et 9 du Championnat.
Valentin Guillod : DNF/11 des manches, 15 de la journée et 10 du Championnat.

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

4

Articles

Mode sombre