Germain Jamet 2ème à Yssingeaux

Publié par Justine Geisler le lundi 30 mars 2015 à 17:59


C’est dimanche 29 Mars que se tenait a Yssingeaux, non loin de Saint Étienne, l’ouverture du championnat de France National MX2. Sur une piste parfaite et par une météo clémente, les pilotes ont pris part aux qualifications le samedi, commençant par une séance chronos avant de courir une manche qualificative, sur le même format que les grands prix. Lors de la séance chronos Germain va s’assurer le 3ème temps, synonyme d’une bonne place sur la grille. Il prendra la tête de la course qualificative pour ne plus la lâcher, remportant cette manche du samedi avec une vingtaine de secondes d’avance sur son poursuivant, et entamant ainsi de la meilleure manière ce championnat 2015. « La manche qualif s’est déroulée comme je l’espérais.J’ai fait le holeshot puis toute la manche en tête sans être vraiment inquiété. C’était parfait pour commencer ce championnat ».

Les manches
Le dimanche ne se déroulera pas aussi bien que le samedi s’est terminé. En effet, malgré une bonne séance de warm-up ou Germain va chercher des traces pour la course, il ne parviendra pas a trouver ses marques tout de suite lors de la première manche. Victime d’un départ moyen le contraignant a effectuer une remontée, il chutera en cours de manche alors qu’il était 5eme, et ne pourra finir mieux que 7ème, ne trouvant pas le rythme pour remonter. « Je suis assez déçu de ma première manche.Après ma chute je suis reparti énervé, et je n’ai pas réussi a retrouver le bon rythme pour revenir aux avants-postes« . Lors de la seconde manche les choses se passeront de manière un peu différente. Prenant un bon départ, il remontera rapidement de la 4ème a la 2nde place pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée, décrochant pour l’occasion le meilleur temps en course. Il restera non loin du 1er toute la manche, sans jamais vraiment avoir trouvé la solution pour le passer. Germain finit cette journée a la 2nde place du classement général, place qu’il occupe provisoirement au championnat.

germain-jamet-second-yssingeaux-600x337« J’ai pris de bons points lors de l’ouverture de ce championnat malgré ma 1ere manche en demie teinte.C’est positif. Je me sens vraiment bien sur ma moto, j’ai un super moteur et ceci grâce au travail effectué par ROB RACING DEVELOPPEMENT. La saison s’annonce très intense, le niveau est vraiment élevé a tous les étages.C’est TOP! Ce championnat a presque plus de gueule que l’Élite. Je me suis vraiment fait plaisir et espère accéder a la plus haute marche du podium la prochaine fois. Une fois de plus je voudrais remercier mes partenaires et les gens qui me suivent et me soutiennent et particulièrement mon entraineur Loic Léonce du collectif 200%. Sans eux rien ne serait possible ».

(Communiqué de presse Germain Jamet).


3 Commentaires