Gariboldi patauge en Italie

Publié par Daryl Ramadier-Briet le mardi 16 avril 2013 à 20:31


Communiqué de presse de Gariboldi Racing :

Pour la 4ème épreuve du Championnat du Monde de Motocross, les paddocks se sont déplacés du froid de Hollande vers le soleil réchauffant d’Italie, se posant sur le magnifique circuit d’Arco di Trento entouré par la nature et les montagnes. Le week-end a été mitigé pour David Philippaerts, qui a pourtant commencé avec une bonne 10ème place aux qualifications malgré un mauvais départ.

Du bon et du moins bon
La 1ère manche du pilote local n’avait pas non plus mal débuté : 12ème au 1er virage, il parvient à remonter 8ème avant de partir à la faute en doublant le britannique Shaun Simpson. Reparti dans les derniers, il se classe 12ème. Dans la 2ème course, le pilote Honda n’a pu éviter le belge Clément Desalle qui a chuté dès les 1ers mètres. Une nouvelle fois, DP19 reprend la piste dernier et arrive 15ème. Cela lui permet d’obtenir la 14ème position d’un Grand Prix au goût amer pour lui.

© Davide Messora

Après les nombreux problèmes qui ont affecté son début de saison MX2, Harri Kullas a montré au Grand Prix d’Italie qu’il pouvait bien figurer en prenant la 11ème place de la course n°1. Malheureusement, une chute au départ de la dernière manche l’a contraint à franchir la ligne d’arrivée 17ème. Il termine 14ème au général.

Bien pour le « rookie »
Encore une bonne performance pour le jeune « rookie » Vsevolod Brylyakov qui termine dans les 20 premiers et marque ainsi des points en Mondial. Le russe va maintenant se préparer pour Agueda, où il participera à la 1ère épreuve du Championnat d’Europe 250 cm3.

Giacomo Gariboldi : « Encore un week-end mitigé pour l’équipe avec de nombreuses chutes qui ont affecté les courses de nos pilotes. Quand les choses rentreront dans l’ordre nous obtiendront les résultats que nous espérons depuis le début de l’année. La saison est longue et nous avons encore le temps pour briller. »


1 Commentaire



  1. Citron238

    Petit renseignement, comment se fait´il que Tonkov ne roule plus pour eux alors qu’il était annoncé en début de saison et qu’il porte encore le sponsor « Esta »?!

    Répondre