Gariboldi mitigé à Malagrotta

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 11 février 2013 à 16:30


De bonnes performances et quelques soucis rendent mitigé le bilan de la structure Gariboldi Racing à Malagrotta. Voici le communiqué de l’équipe.

David Philippaerts (Malagrotta 2013)

C’est une nouvelle belle performance qu’a réalisé David Philippaerts après son retour à la compétition le week-end dernier à Riola Sardo. Sur la piste rapide de Malagrotta et au guidon de sa 450 CR-F Pro Circuit, DP19 a terminé à une brillante 4ème place lors de la manche MX1 en doublant les pilotes Yamaha Steven Frossard et Joel Roelants. Lors de l’ultime course, il est parti second juste derrière Antonio Cairoli mais a rapidement eu des douleurs aux bras. Obligé de baisser de rythme, il prend finalement prendre la 6ème place. En conclusion c’est un excellent entraînement pour le « guerrier italien » qui se sent de mieux en mieux avec sa nouvelle moto.

La journée a été plus compliquée pour les pilotes MX2 Harri Kullas et Vsevolod Brylyakov, tout deux légèrement blessés. Kullas a pris un mauvais départ lors de la manche et pointait 25ème au premier virage. Tour après tour, il a gagné en vitesse et s’est retrouvé dans les 5 premiers à 3 tours de l’arrivée. Roulant 3 secondes plus vite que tout le monde, il allait passer second dans le dernier tour… avant de s’accrocher juste avant le drapeau à damiers avec un autre pilote moins rapide. Malheureusement, son pouce a été touché et il n’a pas pu rouler en Élite. Quant au russe Brylyakov, il a fait une petite chute durant le warm-up et a été gêné par la suite. Il se classe 10ème de la manche des 250cm3 et n’a pas participé à la Superfinale.

Photos © Davide Messora

Harri Kullas : « Je suis déçu. J’avais mal aux bras en début de course, ils étaient durs malgré le fait que je roulais tranquillement. En milieu de manche j’ai commencé à avoir de bonnes sensations alors j’ai pu donner tout ce que j’avais. J’ai vu que je revenais sur tous les autres devant moi donc j’ai poussé encore plus fort pour rattraper les leaders. Dans le dernier tour j’ai essayé de passer 2ème mais je me suis accroché avec un autre pilote. Je me sentais très bien sur la 250 CR-F et ma vitesse sur ce type de circuit en dur était vraiment bonne. »

David Philippaerts : « Ce fut encore une bonne première manche, mais où j’ai eu des problèmes avec mes bras qui devenaient lourds après quelques tours. J’ai eu le même soucis en Superfinale, je suis parti 2ème mais j’ai été forcé de réduire mon rythme. Ma préparation pour les Grands Prix se passe bien, j’ai seulement besoin de plus de courses. »

Giacomo Gariboldi : « Pas de chance pour Kullas en MX2 parce qu’il aurait pu facilement finir 2ème derrière Charlier après avoir raté son envol, mais ces courses sont là pour compléter l’entraînement et Harri sera prêt pour la prochaine ce week-end. Sa vitesse a prouvé qu’il est bien plus à l’aise qu’il y a quelques saisons lorsqu’il était avec nous. DP19 continue de se préparer pour les Grands Prix et ses douleurs aux bras sont tout à fait normales à ce moment de l’année, surtout sur ce genre de circuit. Quant à Brylyakov, il n’a pas pu nous montrer son potentiel à cause d’une chute le matin mais il aura d’autres occasions de briller. »


Soyez le premier à réagir