Gariboldi mitigé à Malagrotta
Publié par La Rédaction le lundi 11 février 2013 à 16:30
De bonnes performances et quelques soucis rendent mitigé le bilan de la structure Gariboldi Racing à Malagrotta. Voici le communiqué de l’équipe.
C’est une nouvelle belle performance qu’a réalisé David Philippaerts après son retour à la compétition le week-end dernier à Riola Sardo. Sur la piste rapide de Malagrotta et au guidon de sa 450 CR-F Pro Circuit, DP19 a terminé à une brillante 4ème place lors de la manche MX1 en doublant les pilotes Yamaha Steven Frossard et Joel Roelants. Lors de l’ultime course, il est parti second juste derrière Antonio Cairoli mais a rapidement eu des douleurs aux bras. Obligé de baisser de rythme, il prend finalement prendre la 6ème place. En conclusion c’est un excellent entraînement pour le « guerrier italien » qui se sent de mieux en mieux avec sa nouvelle moto.
La journée a été plus compliquée pour les pilotes MX2 Harri Kullas et Vsevolod Brylyakov, tout deux légèrement blessés. Kullas a pris un mauvais départ lors de la manche et pointait 25ème au premier virage. Tour après tour, il a gagné en vitesse et s’est retrouvé dans les 5 premiers à 3 tours de l’arrivée. Roulant 3 secondes plus vite que tout le monde, il allait passer second dans le dernier tour… avant de s’accrocher juste avant le drapeau à damiers avec un autre pilote moins rapide. Malheureusement, son pouce a été touché et il n’a pas pu rouler en Élite. Quant au russe Brylyakov, il a fait une petite chute durant le warm-up et a été gêné par la suite. Il se classe 10ème de la manche des 250cm3 et n’a pas participé à la Superfinale.
