Gaetan Le Hir est de retour

Publié par La Rédaction le lundi 27 juin 2016 à 22:10


« Comme l’année dernière j’ai du arrêter l’Elite au bout de trois épreuves. Mon poignet droit n’était pas encore suffisamment consolidé. Autant j’avais pu finir le SX 2015 tant bien que mal (5éme SX2 quand même ) mais les coups de gaz involontaires dans les descentes de Sommières, les ornières de St Tib et les guidonnages à fond de 5 avec la taule qui va bien de Romagné ont eu raison de mon enthousiasme. Avant de me recasser quelque chose j’ai décidé d’arrêter et de retourner voir le chirurgien, qui m’a fait essayer un nouveau traitement : une infiltration de lubrifiant (Silkolene, bien sûr) dans le poignet et miracle ça marche. Je peux plier le poignet. J’ai retrouvé de la force quasiment comme avant. Je peux refaire des pompes. Ca faisait quand même 2 ans. »

Se remettre au boulot
« Pour l’ouverture du SX Tour à Estillac, je suis super tendu mais j’ai hâte d’essayer cette nouvelle main droite. Aux chronos je suis un peu brouillon sur un des enchainement et je m’en tire avec le 8ème temps scratch. Ca me fait rentrer 4ème en ½ finale. Au départ de la ½ je patine sur la grille et je suis dans les 10 mais dans les whoops (bien hard mais j’adore) je double cinq pilotes d’un coup et rapidement je passe 3ème non sans faire pas mal d’erreurs. Quand je vois que j’arrive à rester dans le rythme de Bourdon et Richier je m’applique et j’arrive à revenir sur leurs talons. La fin est chaude avec Irsuti qui finit juste à mes basques. »

La finale d’Estillac
« Je sors bien et je suis 3ème mais il y a encore pas mal de déchet dans mon pilotage. Thomas Do me passe à mi-course. Je reviens sur Kappel mais c’est le moment que choisit Irsuti pour se mêler à la baston. Ca a été bien chaud jusqu’au dernier tour. Dans le dernier enchainement avant l’arrivée je me loupe complet. Du coup Bourdon en profite pour me subtiliser la 4ème place. Ca bouillonne sous mon casque. Je m’en veux à mort mais bon maintenant que la pression est redescendu je me dis que je vais peut-être la garder cette main droite. Je pense qu’avec un peu de travail j’arriverais à en faire quelque chose d’intéressant. Merci à l’ami G2 pour les photos. A bientôt et rendez-vous Samedi à Maricourt pour la première du Pro SX Hexis de Josse Sallefranque. »

(Communiqué de presse)

image005


1 Commentaire



  1. Badjak397

    Honnête comme débrief !
    J’espère avoir le prochain sur LBU.

    Répondre