Frossard en convalescence

Publié par La rédaction le mercredi 17 juillet 2013 à 11:18


La saison 2013 aura été cruelle avec Steven qui va devoir observer une nouvelle période de convalescence après s’être fracturé deux métatarses en Finlande.

Frossard Interview Losail

Troisième et dernière épreuve de la tournée Baltique, le Grand Prix de Finlande faisait son retour au calendrier du championnat du Monde. Steven abordait ce rendez-vous toujours handicapé par son entorse du doigt l’empêchant d’actionner son levier d’embrayage de toutes ses forces. Auteur d’un départ moyen et quinzième au début de sa course qualificative, Steven va progressivement remonter dans la hiérarchie jusqu’à rentrer au paddock à trois tours de la fin, souffrant d’une violente douleur au pied gauche blessé en début de saison. Comme il le redoutait, les examens passés à la clinique mobile du circuit révèleront une fracture : deux métatarses du pied gauche cassés, ce qui va le contraindre à observer une convalescence de quatre à cinq semaines.

La loi des séries
Steven : « Une nouvelle déception, d’autant plus forte que je ne suis pas tombé !, explique-t-il. Je gérais mon effort et j’assurais une bonne qualification quand j’ai heurté quelque chose à la réception d’un double saut. J’ai ressenti une violente douleur, je suis rentré passer des radios qui ont révélé que les troisièmes et quatrièmes métatarses sont fracturés. Il n’y a pas grand chose à dire, c’est décevant pour nous tous et maintenant il faut attendre que ces fractures se résorbent. »


5 Commentaires



  1. futurmaster

    Là franchement la malchance le poursuit. Courage Steven, ton retour n’en sera que meilleurs.

    Répondre
    0 0
  2. mikaktm01

    Vraiment une sale saison pour steven j attends avec impatience le jour où il reviendra vraiment à 100% car il est vraiment très fort et peux battre cairoli à la régulière courage steven

    Répondre
    0 0
  3. ol'yv

    Il ne sait pas ce qu’il a heurté ? C’est ces ancienne fractures qui ont re-casser lors de la réception ?

    Répondre
    0 0