Fonvieille chez TMX Compétition

Publié par La Rédaction le mercredi 16 janvier 2019 à 18:16


Le team TMX Compétition frappe fort en signant le jeune pilote Calvin Fonvieille pour la saison 2019. Le champion de France minivert (2010), espoirs (2014), junior (2017), champion de France junior de Supercross (2017) et champion d’Europe de Supercross 125 (2016), est ravi de cette nouvelle collaboration qui va commencer dès la semaine prochaine avec un stage en Italie réunissant les 4 pilotes du team. Thibaut Mugnier et le staff TMX Compétition ont de grandes ambitions cette année avec cette nouvelle arrivée au sein de l’équipe. Calvin Fonvieille participera au championnat de France Elite MX2 et au championnat de France SX2 Supercross. Les objectifs sont de terminer dans les 3 premiers, surtout en supercross. En effet, suite à ses derniers résultats de fin de saison en France, mais aussi à l’étranger (victoire en hollande, deux podiums en Allemagne et son podium au SX Tour à Genève), Calvin monte en puissance dans cette discipline.

Appui de choix
Le jeune pilote natif du sud-ouest aura un appui de choix avec son concessionnaire Moto Team 81 sur qui il peut compter. Au guidon de sa KTM, Calvin Fonvieille a toutes les armes pour batailler avec les meilleurs. Le team participera au Grand Prix de France qui aura lieu fin mai à Saint-Jean-d’Angély (17). Nul doute que cette association va faire des étincelles. Le sérieux du team TMX Compétition n’est plus à démontrer, quant à Calvin, tout le monde est unanime pour dire que c’est un pilote de qualité, sérieux et travailleur. Autre nouveauté pour cette saison, le team TMX sera scindé en 2 parties : 2 pilotes Yamaha et 2 pilotes KTM. Roulant déjà sur la marque Autrichienne l’an passé avec le team, Timothé Berry reste une nouvelle saison avec nous et rejoint Calvin en section KTM aidé par Starter Moto 71. Dans les prochains jours, nous vous présenterons les pilotes Yamaha avec une grosse surprise.

Communiqué de presse TMX Compétition.


9 Commentaires



  1. DOKD ( Posté via l'application )

    Bravo M. Mugnier ! Et on croise les doigts pour vous

    Répondre
  2. gauth122 ( Posté via l'application )

    C’est une bonne nouvelle pour lui mais avec un tel palmarès (pour son âge), il est bizarre qu’il ne pousse pas plus loin ses objectifs comme faire une saison d’EMX2…
    C’est tellement dur d’avoir un guidon en mondial (et d’en vivre), qu’il ne faut pas perdre de temps même si on a un très bon niveau 😕

    Répondre
    • Wickerman62

      Perso je ne connais pas ce team. Qui faisait-il rouler cette année ? Concernant Calvin, je le trouve encore un peu juste pour rouler en emx2. L’élite sera déjà très bien. D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il soit branché par une carrière en GP. Son truc c’est le sx.

  3. Falgor

    Pour la grosse surprise , ce serait l’arrivée de Valentin Teillet dans ce team ou alors celui-ci a signé avec le team GSM de Serge Guidetty.
    Le futur dira si je me m’étais trompé

    Répondre
    • dm19veteran ( Posté via l'application )

      Teillet a signé chez Suzuki.

  4. Falgor

    D’autant plus que KTM France avait alloué un budget et motos pour lui dans le team VRT qu’il a quitté ses derniers jours donc je pense qu’il récupèrera ses motos d’autant plus qu’il les connait bien et surtout la 350 qu’il adore en SX et que cette cylindrée n’a qu’un constructeur qui en commercialise.

    Répondre
    • dm19veteran ( Posté via l'application )

      idem qu au dessus😉

    • Wickerman62 ( Posté via l'application )

      Oui mais uniquement pour l’arena cross UK. Pour la suite. Rien a été annoncé.

  5. Falgor

    Tout faux pour moi , c’est officiel sur le Fbk de chez JPM pour Valentin qui a signé pour l’élite et le sx tour

    Répondre