Belle fin de saison pour Joly

Publié par La Rédaction le vendredi 1 novembre 2013 à 08:13


Jérémy Joly a tenu à participer à la finale du Championnat de France à Vorey malgré sa fracture au pied droit. Après des podiums et un Top 5 en Mondial, un titre de Champion du Monde par équipe, il conclut la saison française à la 3ème place en E1.

jjvoreysuau

Tu t’es fracturé le pied droit lors du motocross final aux ISDE début octobre. Etais-tu prêt à rouler à cette finale?
Jérémy Joly : Je suis arrivé à Vorey sans être certain de pouvoir rouler. J’avais fait une radio de contrôle juste avant et la fracture était encore présente. Mais je voulais absolument participer et tenter de préserver ma place de 2e au provisoire. Cela n’a pas été simple notamment pour reconnaître les spéciales. Mais j’ai quand même décidé de prendre le départ de cette très belle finale. On a eu droit à une magnifique spéciale en ligne, très typée enduro, ce qui est de plus en plus rare. Bravo aux organisateurs !

Comment s’est déroulée l’épreuve?
Le premier jour, j’étais en manque de roulage et de sensations et le strap me gênait pour les freinages. J’ai sauvé les meubles avec une 4e place sur cette première journée. Le lendemain, j’avais nettement moins de douleurs, on a modifié le strap et j’ai pu attaquer en spéciales. J’avais très envie de terminer la saison sur une belle perf. J’ai été 2e de la catégorie pendant un bon moment mais c’est finalement Anthony Boissière qui a pris l’avantage. Pour deux petites secondes et deux points, je passe à côté du titre vice-champion de France. C’est dommage, mais compte tenu de ma blessure, je suis satisfait de ma 3e place.

Quel regard portes-tu sur cette saison 2013 ?
J’ai atteint les objectifs fixés en début d’année : des podiums et un top 5 final en Mondial, de belles prestations en championnat de France, sans oublier la cerise sur le gâteau : le titre de champion du monde par équipe aux ISDE. J’espère faire aussi bien voire mieux l’année prochaine ! Merci à mes partenaires et mon entourage d’avoir contribué à ces performances. Sans eux, rien n’est possible… Rendez-vous en 2014 !

Résultats Finale championnat de France
Samedi : 1. A. Meo, 2. M. Bourgeois, 3. A. Boissière, 4. Jérémy Joly
Dimanche : 1.A. Meo, 2. A. Boissière, 3. Jérémy Joly
Championnat de France E1 : 1. A. Meo, 200 pts, 2. M. Bourgeois, 150 pts, 3. Jérémy Joly, 148 pts

(Communiqué de presse J.Joly Racing)


2 Commentaires