Ferrandis 2ème en Angleterre

Publié par Justine Geisler le mardi 21 juin 2016 à 15:05


Dylan Ferrandis a décroché à Matterley Basin son quatrième podium de la saison, en terminant second de l’étape Britannique du championnat du Monde MX2. Le pilote Monster Energy Kawasaki est désormais sixième du mondial MX2, bien qu’ayant manqué quatre des premiers GP de l’année.

DYLAN GP11_0318

Dans le trop trois des deux séances d’essai samedi, Dylan manquait de peu la victoire en qualification face à Anstie déchainé sur ses terres mais restait confiant pour les courses. Il lui aura manqué de meilleurs départs pour pouvoir se battre avec son principal rival et leader du Mondial, qui allait très vite s’échapper en tête des deux manches avant que Dylan ne s’empare de la seconde place.

Retour sur le podium
S’il ne pouvait de ce fait se battre pour la victoire, Dylan assurait deux places de second qu’aucun pilote n’était en mesure de lui contester. Ces résultats permettent à Dylan de renouer avec le podium et de prendre la sixième place du Mondial avant le GP de Lombardie ce weekend, douzième des dix huit épreuves du championnat.

DYLAN GP11_1339

Dylan Ferrandis : « Cela fait du bien de revenir sur le podium, après l’avoir manqué lors des deux derniers GP. J’ai eu un bon feeling avec la piste, ici il est possible de faire la différence avec les autres pilotes car cela reste un circuit technique. Juste dommage que mes départs n’ont pas été meilleurs, j’aurais aimé me battre avec Jeffrey ; dans les deux manches l’écart entre nous était trop important une fois que je suis revenu second. On a encore bossé sur les suspensions avec le team avant de venir ici, et samedi on a continué à travailler sur les réglages pour avoir une bonne moto pour les courses. »

(Communiqué de presse Mediacross).


1 Commentaire



  1. mikakouki

    formidable ! une magnifique 2e place ( « qu’aucun pilote n’etait en mesure de lui contester « ) …. ou comment se faire botter le cul par herlings et etre content …

    Répondre