Excellent week-end pour Bud

Publié par La Rédaction le mercredi 31 juillet 2019 à 13:50


Le Mondial cross était de retour sur le vieux continent après deux étapes en Indonésie, et la phase finale des championnats d’Europe 65-85 était également au programme du Grand Prix de la République Tchèque. Quentin Prugnières a offert au team un podium en Europe 85, tandis que Brian Moreau signait son second top dix de la saison.
La politique du team Bud Racing a toujours été de faire confiance aux jeunes, et ce weekend Felix Cardineau et Quentin Prugnières se retrouvaient donc à Loket aux côtés de Brian Moreau et Mitchell Harrison. Deux semaines après avoir raté de peu le podium lors des championnats du Monde Junior en Italie, Quentin n’a cette fois pas raté l’opportunité de clore sa carrière en 85 sur un podium ; second et troisième des manches, il termine troisième du championnat d’Europe après avoir décroché le titre Français chez les Espoirs. Engagé lui en catégorie 65, le jeune Felix Cardineau qui n’a pas encore dix ans décroche une encourageante huitième place finale, ce quelques mois après avoir remporté l’une des épreuves qualificatives du championnat à Vesoul.

Top 10
Après les deux manches Indonésiennes lui ayant permis d’empocher deux nouveaux ‘top dix’ et de hisser parmi les vingt premiers d’un Mondial qu’il a pris en route, Mitchell Harrison a confirmé avoir franchi un nouveau cap ; auteur d’une excellente qualification samedi en revenant de la dix neuvième à la huitième place, Mitchell livrera une autre superbe course en première manche, revenant de la vingt deuxième à la douzième place. Un résultat qu’il était en passe de rééditer en seconde manche, avant d’être contraint à l’abandon à trois tours de l’arrivée ! Neuvième sur la grille de départ du GP, Brian Moreau va effectuer une très belle première manche, décrochant son meilleur résultat de l’année avec une très probante huitième place. Sa seconde manche sera plus compliquée puisqu’il ne termine que dix septième, mais sur l’ensemble du weekend Loket reste sa meilleure réalisation alors qu’il reste cinq GP au programme à commencer par Lommel le weekend prochain.

(Communiqué de presse Bud Racing).


1 Commentaire