Et de trois pour Cyril dans le sable

Publié par La Rédaction le mardi 5 décembre 2023 à 17:03

C’est définitivement l’homme en forme sur le sable Français ! A Hossegor ce weekend, et en présence cette fois de tous les hommes forts du championnat, Cyril Genot s’est adjugé son troisième succès de rang pour le compte du team Honda Motoblouz SR qui a placé ses trois pilotes dans le top six. De l’autre côté de la France, à Lyon, Charles Lefrançois s’est adjugé la place de vice champion de France de Supercross. C’est une victoire au finish qu’a décroché sur la plage d’Hossegor Cyril Genot, qui s’est imposé avec quelques secondes d’avance sur le champion sortant ! Dans le top trois dès le début Cyril a pris la tête des opérations dès le huitième des vingt cinq tours de course, signant le meilleur tour en course (6 secondes plus rapide que son plus proche rival) et gérant jusqu’au drapeau à damiers son avance.

Performance
Trois courses, trois succès pour Cyril qui défendra son leadership dès ce weekend à St Léger de Balson pour la cinquième des sept épreuves du championnat. Pour Lars Van Berkel et Jeremy Hauquier cette ronde des sables avait moyennement commencé, Jeremy bouclant le premier tour de course au quatorzième rangs alors que Lars pointait lui hors du top 20 après avoir chuté ; tous deux allaient prendre un autre rythme passé la mi-course, Lars revenant en quatrième position et Jeremy concluant les 2h30 de course au sixième rang. Abordant la finale du SX Tour à Lyon second au championnat avec quelques points d’avance sur le troisième, Charles Lefrançois allait voir son avance se réduire vendredi au terme de la première soirée qu’il terminait au pied du podium. Samedi Charles allait tout donner pour conserver jusqu’au bout cette place de vice champion, qu’il assurait en se classant troisième de cette dernière finale de la saison.

Josse Sallefranque : « Content de ce weekend, avec une belle course de Cyril ; la fin de course a été tendue, il a géré son avance en sous estimant un peu le retour de Todd Kellet. C’est une nouvelle expérience qui servira pour l’avenir, et cela reste une très belle victoire. Lars est mal parti, a pris son rythme à mi course pour revenir quatrième et le scénario a été similaire pour Jeremy qui a eu un petit mal de bras en début de course avant de remonter à la sixième place. Une victoire de plus pour Cyril, Honda, nos partenaires, et nos trois pilotes monopolisent toujours le podium du championnat ! Dans une autre discipline Charles Lefrançois a lui aussi mis le team à l’honneur du côté de Lyon, en se classant vice champion de France Supercross au guidon de la 250 CRF du team. On ne relâche rien, dès le weekend prochain on enchaine avec une nouvelle manche des courses sur sable. »

Championnat de France des sables Hossegor 
Cyril Genot : 1er à Hossegor, 1er au championnat
Lars Van Berkel : 4ème à Hossegor, 2ème au championnat
Jeremy Hauquier : 6ème à Hossegor, 3ème au championnat

Finale du SX Tour Lyon 
Charles Lefrançois : 4ème vendredi, 3ème samedi, vice champion de France SX2

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

 

 

2

Articles

Mode sombre