Encore un podium pour Stephen Rubini

Publié par La Rédaction le mercredi 20 avril 2022 à 05:20

Une météo superbe, du public, de belles courses, toutes les conditions étaient réunies à Castelnau de Lévis pour la quatrième épreuve du championnat. Une fois de plus c’est Stephen Rubini qui a été le plus performant au sein du team Honda SR Motoblouz, s’imposant dans une manche et terminant la journée sur la seconde marche du podium, à égalité de points avec le vainqueur du jour. Effectif au complet pour cette épreuve, l’une des trois n’étant pas en concurrence de dates avec un GP ! Pour sa seconde apparition en Elite Stephen Rubini a une fois de plus ‘fait le job’ même si tout le monde était déçu de ne pas le voir sur la plus haute marche du podium dimanche soir.

Manche
Facile vainqueur de la première manche, Stephen moins bien parti en seconde manche a perdu trop de temps pour doubler quelques pilotes ; une fois arrivé en seconde position et alors qu’il tentait de combler son retard sur le leader, une glissade lui faisait perdre toute chance de signer le doublé. En MX1 la journée a été plus compliquée pour Benoit Paturel et Cyril Genot ; auteur de bons départs Ben qui disputait là sa seconde course de la saison a commis quelques erreurs et manquait encore de vitesse pour jouer le top cinq. Il termine septième de la journée, loin devant Cyril Genot qui n’a jamais trouvé ses marques sur ce tracé typique du Sud. Nul doute qu’il sera plus à l’aise dans trois semaines pour la suite du championnat dans les sables de Bitche.

Josse : « C’est cool de voir Stephen performer chaque weekend, au sein du team on le sent progresser à chaque sortie et c’est encourageant ; dommage qu’il y ait eu cette petite chute en seconde manche, ou il signe le meilleur temps en course. Benoit est encore en phase reprise puisque ce n’était que sa seconde course, il manque encore de rythme en course même si aux chronos il est dans le top trois ; l’enchainement des courses devrait lui permettre de monter en puissance. Petite déception du côté de Cyril qui manque de roulage sur les terrains durs, c’est un peu difficile pour lui et on espère qu’en prenant de l’expérience sur cette surface les résultats vont suivre. »

Résultats Elite Castelnau de Lévis
Stephen Rubini : 1er et 2ème des manches, 2ème de l’épreuve et 5ème du Championnat
Benoit Paturel : 7ème et 7ème des manches, 7ème de l’épreuve et 18ème du Championnat
Cyril Genot : 16ème et 15ème des manches, 16ème de l’épreuve et 10ème du Championnat

1

Articles

Mode sombre