Dylan Ferrandis signe 2 top 5 à Washougal

Publié par La Rédaction le lundi 27 juillet 2026 à 06:14

L'équipe Troy Lee Designs Red Bull Ducati continue de monter en puissance en Pro Motocross, à Washougal, avec une nouvelle performance solide alors que la série célébrait les armées américaines. À trois épreuves de la fin du Championnat, l'équipe aborde la trêve de deux semaines avec confiance, portée par l'évolution constante de la Ducati Desmo450 MX et par la régularité de Dylan Ferrandis et Justin Barcia. Après les avancées introduites à Spring Creek, l'équipe a poursuivi le développement de la Ducati Desmo450 MX, avec de nouveaux réglages de châssis adaptés au style de chaque pilote. Les progrès se sont vus toute la journée : Ferrandis et Barcia ont roulé dans le top 5 quasiment en permanence.

1ère manche
Les deux pilotes se sont hissés dans le top 6 après des départs très différents. Dylan Ferrandis, pris dans un carambolage au premier virage, a passé la ligne du holeshot en 24ème position avant de remonter tout le peloton jusqu'à la 5ème place, doublant son coéquipier. Justin Barcia, lui, s'est tout de suite invité dans le top 5, en tête de son groupe dès le 3ème tour, avant de batailler avec Ferrandis pour finir 6ème.

2ème manche
Dylan Ferrandis a signé l'un de ses meilleurs départs de la saison, pointant 4ème dès le premier tour et conservant cette position une bonne partie de la course avant de terminer 5ème, son 2ème top 5 de la journée. Justin Barcia, encore dans le coup dès le départ, a lui aussi batailler avec Ferrandis dans les premiers tours avant de franchir la ligne en 7ème position, pour clore une nouvelle sortie solide de l'équipe.

Dylan Ferrandis : « La journée avait mal commencé. Je n'étais pas complètement à l'aise, un peu comme le week-end dernier. La moto était similaire. J'ai galéré en rythme et en confort. Après la 2ème séance d'essais libres, l'équipe a décidé de voir grand et de faire un gros changement de châssis. Ca a tout changé. La 1ère manche était top. J'ai fait un mauvais départ mais je suis remonté dans le peloton pour finir 5ème. En 2ème manche, j'ai fait un bon départ et j'étais tout de suite 4ème. Prado m'a passé plus tard, donc j'ai fini 5ème. C'est top de décrocher un 2ème top 5 au général cette saison. C'était une bonne journée. Bons départs, bonnes manches, bon rythme. »

Justin Barcia : « Je me sentais bien aux essais. La piste était vraiment sympa au début. Quand ça s'est dégradé et que c'est devenu plus haché, j'ai un peu galéré. La semaine dernière, j'avais l'impression d'avoir trouvé mon rythme. Cette semaine j'ai eu plus de mal à le retrouver avec les sections plus serrées et le terrain haché, ce qui a compliqué la journée. Je me suis battu à fond. J'ai tout donné, mais ce n'était pas tout à fait suffisant. On continue globalement de progresser depuis Spring Creek, mais il nous manque encore ce petit pas de plus pour être régulièrement dans le top 5. On a quelques semaines de coupure maintenant, donc on va bosser dur, enchaîner les motos, continuer à tester la moto et revenir en force à Unadilla. »

La suite
Les résultats de Washougal confirment la progression régulière de l'équipe Troy Lee Designs Red Bull Ducati, les deux pilotes ayant livré un nouveau week-end solide sur la Ducati Desmo450 MX. Avec ses deux 5èmes places en manche, Ferrandis remonte à la 6ème place du Championnat Pro Motocross, tandis que Barcia continue de grignoter l'écart et n'est plus qu'à trois points d'entrer dans le top 10 du général. À trois épreuves de la fin, l'équipe aborde cette trêve de deux semaines avec un élan positif et de la confiance, prête à préparer le sprint final des trois dernières manches de la saison 2026.

(Communiqué de presse Troy Lee Designs Ducati)

0

Aucun commentaire pour le moment.