
Pas de répit pour le Mondial MXGP, qui faisait étape ce week-end à Arco di Trento en Italie. Une épreuve qui a vu nos pilotes reprendre des couleurs, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo terminant ce cinquième GP dans le top quinze avec un top dix de manche pour Thibault. Si les pilotes étaient rentrés en France entre Sardaigne et Italie, le staff technique était lui resté dans la péninsule pour refaire les motos, passer une nuit sur le ferry et rejoindre Arco non loin du lac de Garde.
Récupération
La courte semaine de récupération aura été salutaire pour Thibault, qui dès les essais affichait une belle vitesse de pointe pour signer le 8ème temps chrono, à sept petits dixièmes de la pole position. Quatorzième de la course qualificative, il allait signer un super départ en première manche pour aller accrocher une belle dixième place. Victime d’une chute en début de seconde manche, il ne lâchera rien pour aller chercher les trois points de la dix-huitième place et signer son meilleur résultat depuis le premier GP en Argentine.

Treizième à prendre place derrière la grille de départ du GP, Kevin allait être victime d’une chute sur ce tracé piégeux dès le premier tour ; pointé trentième, il bouclait cette première manche en dix-neuvième position. La seconde manche débutait mieux, et c’est une bonne onzième place qu’il décrochait dans une catégorie MXGP hyper relevée cette année, avec, rappelons-le, pas moins de seize motos d’usine en piste.
Féminin
De son côté, April Franzoni a signé en championnat de France féminin à Port sur Saône son second doublé de la saison, s’imposant dans les deux manches pour s’emparer de la tête du championnat. Elle sera à nos côtés pour l’ouverture du Mondial féminin le 24 Mai à Lacapelle Marival, mais d’ici là elle défendra sa plaque rouge de leader du France à Forges le 3 Mai, puis à Douvenant le 17 Mai, deux bonnes courses de préparation en vue du Mondial.
Josse Sallefranque : « Week-end en dents de scie au niveau des résultats. On est content de revoir Thibault en piste à son vrai niveau, quelques semaines après sa blessure en Espagne. Il avait une bonne vitesse de pointe tout au long du week-end, avec de bons chronos et une belle première manche qu’il termine dixième. Dommage qu’il soit tombé en seconde manche, mais il sauve quelques points. Scénario inverse pour Kevin qui chute lui en première manche, avant de faire une belle seconde manche qu’il termine en onzième position. Prochain objectif, faire deux belles manches consécutives. Direction Romagné pour le championnat Elite le week-end prochain, où Thibault défendra sa plaque rouge de leader. »
Résultats
Thibault Bénistant : 13ème de l’épreuve (10/18), 19ème du Championnat.
Kevin Horgmo : 15ème de l’épreuve (19/11), 15ème du Championnat.
(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz Motul)

0 commentaires0
Aucun commentaire pour le moment.