Du bon et du moins bon pour l’équipe VHR

Publié par Justine Geisler le mercredi 21 juillet 2021 à 17:49

Le team VHR continue sa saison sur plusieurs championnats. Ce week-end, c’était en Hollande et en France, tout comme la semaine passé, que le team VHR prenait part à deux compétitions. Le championnat de France Junior à Rauville dans la manche et l’EMX 250 à Oss en Hollande.

JUNIORS FRANCE // Rauville

Nicolas Duhamel s’alignait donc en 125cc sur le championnat de France Junior à Rauville (50). Nicolas se blesse à la main durant la séance des essais chronométrés. Ce qui ne l’empêchera pas de terminer 4è, mais va fortement venir perturber sa fin de week-end. En première manche, il signe le holeshot ! Malheureusement, un pilote lui rentre dedans. Sa moto déraille et doit abandonner. En seconde manche, le jeune pilote, effectue un bon départ à la 3è position. Place qu’il conserve jusqu’à 8 minutes de la fin. La douleur à la main devient très forte. Il doit baisser de rythme pour terminer la manche 6ème.

Satisfaction du week-end français avec une belle 3è place de Xavier Cazal en championnat de France Junior. Malgré une qualification compliquée, Xavier parvient à terminer 2è de la première manche après un départ moyen. En seconde manche, il part à nouveau dans les 7 premiers. Xavier Cazal grappille des places et termine 4è de cette manche et monte sur la 3è marche du podium général en marquant de précieux points au championnat.

HOLLANDE EMX250 // Oss

Le « vétéran » du team, Scotty Verhaeghe, était sur les terres hollandaises pour le championnat d’Europe 250cc. Aucune pression pour lui, « juste » retrouver de la vitesse et du plaisir.

Le week-end avait plutôt bien commencé avec une 11è place en essais chronométrés et 6è de son groupe. Mais en toute fin de manche, dans un tour lent, Scotty se plante de l’avant et fait ce que l’on appelle un SOLEIL. Sa moto lui retombe dessus. Scotty Verhaeghe est KO.

La malchance va continuer tout au long de la journée. Alors qu’il était en top 10 en première manche, le moteur de sa moto chauffe. HS. Il doit abandonner. Le choc et l’ennui mécanique ont eu raison de lui. Scotty n’a pas souhaité reprendre part à la dernière manche ne se sentant pas bien. Ses sensations reviennent bien. Il va devoir concrétiser ce week-end à Castelnau-de-Levis lors du championnat de France MX2.

(Communiqué de presse VHR).

Voir plus
VHR

Soyez le premier à réagir

Articles

Mode sombre