Double podium pour l’équipe VHR

Publié par Alexis Bouzin le mardi 14 septembre 2021 à 11:24

Le circuit de Villars-sous-Ecot dans le Doubs a accueilli la finale du championnat de France Elite et Junior. Tom Guyon a fait son retour en MX2.

Xavier Cazal et Nicolas Duhamel pouvaient accrocher de bonnes places au classement final du Junior. Le premier était en embuscade pour monter sur le podium final. Il signe le 2ème temps de son groupe ce qui lui offre une bonne option pour être bien placé sur la grille. Nicolas Duhamel termine 4ème du groupe B. Il s’en sort bien car il chute fort durant les qualifications. L’abandon pour le week-end a été évité de peu. En 1ère manche, les deux pilotes VHR prennent un excellent départ. Xavier Cazal et Nicolas Duhamel se battent un bon moment pour la tête de la course. Les deux leaders du championnat remontent ensuite sur eux et les doublent au bout de 15 minutes de course, à quelques tours de la fin de manche. Xavier Cazal termine finalement 3ème derrière Sacha et Lucas Coenen. Nicolas Duhamel termine cette manche en 5ème position.

En seconde manche, les pilotes VHR réalisent une nouvelle fois un bon départ. Xavier Cazal prend la tête de la course durant 10 minutes. Comme en 1ère manche, il se fait doubler par les frères Coenen et termine 3ème. Nicolas Duhamel termine la manche comme il peut. Son dos le fait terriblement souffrir depuis sa chute lors des qualifications. Il serre les dents pour conserver la 6ème position. Le résultat final du championnat de France est satisfaisant pour l’équipe qui place deux pilotes dans le top 5. Xavier Cazal se classe 3ème de cette épreuve et Nicolas Duhamel 5ème.

Retour gagnant pour Tom Guyon
Blessé lors d’une chute en Lettonie, Tom Guyon a récemment repris le chemin de la compétition. Le matin, il signe le 3ème temps de son groupe. En 1ère manche, il parvient à se libérer après un mauvais départ, sans doute à cause du stress de la reprise. Il termine 4ème.

Sa seconde manche est meilleure. Il part 3ème mais se fait doubler par trois pilotes. Vexé, Tom Guyon serre les dents et entame une belle remontée. Il franchit la ligne d’arrivée en 3ème position, derrière le champion en titre Pierre Goupillon et Ander Valentin Lasheras. En bonus, il conclut cette journée sur le podium. De bon augure pour la suite.

(Communiqué de presse Team VHR)

1

Articles

Mode sombre