Doublé historique pour JPM

Publié par Justine Geisler le mardi 19 décembre 2017 à 12:43


Ce weekend avait lieu la GRANDE Finale du SX Tour 2017 à Amneville. Deux soirées étaient au programme ! Au terme de ces 2 finales, Yannis IRSUTI en SX2 et Cédric Soubeyras en SX1 sont repartis avec les Titre de Champions de France 2017. Ce nouveau et magnifique doublé Historique du Team sonne la fin d’une saison exceptionnelle.Arrivé avec 3 petits points de retard sur son rival ici à Amneville, Yannis va réaliser une très belle première soirée en signant le Meilleur temps de la Séance chronométré SX2. Facile Vainqueur de sa demi-finale, Yannis va réaliser un bon départ en finale pour pointer à la 4ième position dès le premier passage. Il va rapidement prendre la seconde position en étant tout prêt de son rival. En essayant de l’attaquer, Yannis va chuter dans un virage et va repartir malheureusement en 7ème position. Très remonté, il va réaliser une remontée exceptionnelle, va doubler ces concurrents tour par tour pour s’imposer et signer d’après lui, sa plus belle remontée ! Yannis revient à égalité de point avant la dernière finale.

Rebelote
Seconde journée, Yannis va réaliser le 2ème temps de la séance chronométré l’après-midi. Il va réaliser une demi-finale parfaite en s’imposant facilement. L’heure de la finale a sonné, Yannis est à égalité de point avec son rival. Yannis va réaliser un excellent départ et va filer vers la VICTOIRE et le Titre après une finale menée de bout en bout. Yannis décroche son Premier titre en SX2 après une saison excellente !Arrivé avec 27 points d’avance à Amneville pour la finale du SX Tour, Cédric Soubeyras n’avait besoin que de 13 petits points pour être sacré Champion de France de Supercross. Chose faite dès la première soirée ici en Moselle, avec une soirée quasi-parfaite pour Cédric qui va signer le meilleur temps absolu de la séance chronométré et va remporter facilement sa demi-finale. Place à la finale, Cédric va réaliser un bon départ en pointant en 3ième position dès le premier tour. Il va rapidement prendre la tête de la finale avant de se faire doubler et d’assurer sa seconde place qui va lui permettre d’être sacré Champion de France.

Champion
Seconde soirée, Cédric va réaliser de nouveau la pole position de la séance chronométré SX1. Facile vainqueur de sa demi-finale, Cédric va s’imposer lors de la dernière finale de la saison. Il est sacré CHAMPION de France SX1 de Supercross 2017. Pour terminer ce communiqué, le team JPM Racing accueille une nouvelle recrue dans l’équipe en la personne de Damon Graulus. Damon a signé ce week-end pour disputer la saison 2018.

(Communiqué de presse JPM).


1 Commentaire