Deux victoires pour Bud Racing

Publié par Justine Geisler le mardi 21 avril 2015 à 11:39


 
Maxime Desprey a dominé l’épreuve d’ouverture du championnat d’Europe 250 de Motocross sur sa 250 Kawasaki du team Bud Racing Kawasaki Monster Energy, s’imposant dans les deux manches à Arco di Trento en Italie du Nord. Nicolas Dercourt signe lui un top dix dans cette épreuve, alors que Xavier Boog a connu un dimanche plus difficile pour son retour en MXGP. En France enfin Brian Moreau Strubhart s’est imposé dans la troisième épreuve du championnat de France 85, prenant la tête du classement.

BUD ARCO_0750

Cadre d’une manche du championnat du Monde pour la troisième année consécutive, Arco est une piste que très peu de pilotes apprécient. Avec un sol très dur et glissant puisque comprenant de petites pierres, le tracé se défonce d’autant plus vite quand le nombre de courses et de pilotes est important. Maxime a réalisé un weekend parfait, se sentant en confiance sur ce tracé où il se qualifiait en seconde position dans son groupe. La suite fut encore meilleure puisqu’il signa le meilleur départ dans chacune des deux manches, dominant les courses du tomber de la grille au drapeau à damiers ; vainqueur des deux manches sans jamais être inquiété, il portera la plaque rouge de leader du championnat le weekend prochain à Valkenswaard aux Pays Bas pour la seconde épreuve du championnat. Le weekend n’a pas été aussi bon pour Nicolas, qui a souffert de mauvais départs et revient septième puis quinzième pour prendre la dixième place du classement général.

Les autres
Qualifié en dixième position de la catégorie MXGP, Xavier Boog ne se sentait pas trop à l’aise sur la piste dimanche ; avec pas moins de cinq catégories et 300 pilotes engagés, la piste sera bien détériorée pour les courses principales. Auteur d’un bon départ en première manche Xavier était douzième quand il chutera après huit tours, abandonnant avec une moto endommagée. La seconde manche ne lui permettre pas de marquer de points, se ressentant de sa chute au niveau du pouce notamment. En France Brian Moreau Strubhart a dominé la troisième épreuve du championnat Espoirs 85 ; auteur de la pôle aux essais et plus rapide de 2,5 seconde que son dauphin, le jeune espoir Français s’impose à St Cheron et prend la tête du championnat. Second de la première manche après avoir raté son départ, Brian a ensuite fait cavalier seul en seconde manche.

BUD ARCO_0535

Maxime Desprey : « Ce fut un bon weekend pour moi, je ne pouvais espérer mieux pour cette épreuve d’ouverture. A deux reprises j’ai signé le holeshot, et ensuite j’ai poussé pour creuser l’écart avec mes rivaux puis contrôler la course. On a beaucoup travaillé avec Jacky et le team pour préparer ce championnat ; maintenant on va monter en Belgique pour préparer l’épreuve de Valkenswaard. On a déjà passé quelques semaines dans le sable, je vais là bas confiant. »

DF1A2478

Nicolas Dercourt : « Je n’ai pas réussi à faire un bon tour chrono aux essais, si bien que j’étais mal placé sur la grille. Mon premier départ a été mauvais, et je reviens septième, ce qui n’est pas si mal sur cette piste. Le second départ fut pire puisqu’un pilote est tombé dans moi, j’ai été bloqué et je me suis retrouvé dernier. Je suis bien revenu, mais je suis sorti de la piste en m’accrochant avec un autre pilote lors de cette remontée et je termine quinzième. Je suis déçu du résultat, mais surtout de mes départs. »

DF1A0786

Xavier Boog : « J’étais plutôt satisfait samedi de mes résultats, mais la piste a changé pour les courses et je ne me suis pas senti à l’aise. J’ai pris un bon départ en première manche et j’étais dans le top douze quand j’ai perdu l’avant dans un virage. Je suis tombé, j’ai abimé la poignée de gaz et je me suis fait mal au pouce. En seconde manche je me suis ressenti de cette chute et je n’ai pu accrocher de points, j’espère que Valkenswaard me réussira mieux. »

(Communiqué de presse Bud Racing).

DF1A2722


Soyez le premier à réagir