Deux victoires pour Bud Racing

Publié par La Rédaction le mercredi 10 août 2016 à 14:52


Le team Bud Racing Monster Energy Kawasaki a encore vécu un bon weekend avec pour débuter, le doublé de Darian Sanayei en Suisse lors de la finale du Championnat d’Europe 250 de Motocross qu’il termine en seconde position. Dans la catégorie 125, Kim Savaste finit en beauté avec une seconde place lui permettant de terminer sixième du championnat, alors qu’en France Xavier Boog s’impose lui au Supercross de St Thibery, avant dernière épreuve du SX Tour ‘outdoor’.

BUD DARIAN GP15_1688Sur la nouvelle piste construite non loin de Frauenfeld en Suisse Allemande, Darian Sanayei a rapidement trouvé ses marques en signant le meilleur temps de la séance d’essais. Il confirmera tout cela en course, signant le holeshot en première manche et menant toute la course pour s’imposer avec vingt trois secondes d’avance ; un peu moins bien parti dans la seconde, il prendra très vite la tête de la course pour gagner avec plus de vingt secondes d’avance. Il termine son championnat en beauté, avec la seconde place finale et va maintenant préparer ses débuts en Mondial MX2 qui auront lieu aux États Unis, lors des deux derniers GP de l’année.

125 cm3
L’ultime épreuve du Championnat d’Europe 125 fut elle aussi très bonne pour Kim Savaste, qui se qualifiait quatorzième samedi matin sur une piste encore boueuse. Le soleil allait très vite changer la piste, et bien que moyennement parti en première manche Kim allait revenir de la neuvième à la quatrième place, ne commettant aucune erreur sur une piste très technique avec de nombreuses ornières. Il fera encore mieux dimanche, terminant second derrière le champion 2016 ; second de la journée, il aura prouvé qu’il pouvait aussi obtenir d’excellents résultats ailleurs que dans le sable et va maintenant pouvoir sauter sur la 250 Kawasaki pour préparer la saison 2017.

BUD KIM GP15_0897Très rapide sur cette piste et quatrième aux essais, Brian Moreau fera un superbe début de première manche en revenant de la douzième à la septième place en l’espace de deux tours ; attaquant très fort, il se fera surprendre et chutera aux troisièmes et quatrièmes tour et ne pourra marquer aucun point. En seconde manche et malgré une chute en début de course, il prend une dixième place lui permettant de terminer neuvième du championnat.

Supercross
L’avant dernière épreuve estivale du SX Tour se disputait à St Thibery, et a vu Xavier Boog remporter sa seconde finale après Estillac. Vainqueur de sa série, Xavier prendra très vite la tête de la course en finale et s’échappera, s’imposant sans rencontrer de réelle opposition. Il revient à cinq points du leader, avant la dernière épreuve Outdoor qui se tiendra à La Tremblade ce weekend.

Bud-Xavier-stthibDarian Sanayei : « Ce fut un bon weekend pour moi, même si j’étais inquiet en voyant la pluie tomber jeudi et vendredi soir. La piste était vraiment boueuse pour les essais qui se disputaient très tôt samedi, mais je parviens à signer le meilleur temps. J’ai fait le holeshot en première manche et je gagne avec vingt trois secondes d’avance, dans la seconde mon départ fut un peu moins bon mais après deux tours j’étais en tête et je gagne à nouveau. C’est bien de finir la saison ainsi, mon objectif était un podium final cette année et je termine vice champion. Maintenant je rentre aux Etats Unis, pour me préparer pour les deux derniers GP MX2 que je disputerais avec le team Monster Energy Bud Racing Kawasaki. »

BUD DARIAN GP15_1719Xavier Boog : « C’est super de gagner à nouveau ! Je n’étais que troisième aux essais, mais j’étais confiant car je n’avais pas réussi de tour parfait et je savais que j’avais de la marge. J’ai signé le holeshot dans ma série, j’ai pris un peu d’avance mais Soubeyras est revenu dans ma roue et je gagne de justesse. Je ne suis pas si bien parti en finale, j’étais quatre ou cinq au premier virage mais j’étais ‘chaud’ et je prends la tête avant la fin du premier tour. J’ai attaqué fort pour creuser l’écart, puis j’ai géré ma course pour gagner cette finale, un bon feeling bien sûr ! »

Bud-Xav-SXStthib-podKim Savaste : « En première manche je ne suis pas très bien parti, je suis bien sorti de la grille mais j’ai raté un changement de vitesse. J’avais de bonnes trajectoires, j’ai pu doubler pour revenir quatrième. Dimanche mon départ fut bien meilleur, et c’est super de terminer la saison sur un autre podium. Tout le monde sait que j’aime bien rouler dans le sable, ce weekend j’ai prouvé que même sur le dur je roule bien. J’ai gagné en confiance, mon pilotage est plus efficace ; ici c’était difficile dans les ornières avec une 125, et je suis vraiment pressé et content de passer en 250. »

(Communiqué de presse Bud Racing).

BUD KIM GP15_1609


Soyez le premier à réagir