Des nouvelles d’Adrien Van Beveren

Publié par La Rédaction le lundi 22 janvier 2018 à 09:29


« Bonjour à tous. Tout d’abord, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 ! Lors de la 10ème étape du Rallye du DAKAR 2018 (le 16/01), Adrien Van Beveren a chuté à 3 kms de l’arrivée de la spéciale et a été contraint à l’abandon de l’épreuve pour laquelle il s’est préparé toute l’année.

La chute qui annihile les efforts de toute une année
Adrien souffre d’un pneumothorax (dû à la fracture de 2 côtes), d’une fracture de la clavicule droite et de multiples contusions. Et au-delà de la souffrance physique, c’est le moral qui est durement touché… VBA a été rapatrié sur Buenos Aires, à l’heure à laquelle nous parlons, et il subit une nouvelle hospitalisation protocolaire au rapatriement sanitaire. Cependant, il faut attendre que l’hématome qu’il a au poumon se résorbe, avant d’entamer les 11 heures de vol et l’océan Atlantique qui séparent Buenos Aires de Paris.

Et l’Enduropale, alors ?
Vous êtes nombreux à nous poser la question : quid de l’Enduropale ? Une chose certaine, Adrien ne pourra pas prendre le départ de cette course qu’il aime tant. Cependant il aimerait évidemment fouler la plage du Touquet, ne serait-ce qu’en spectateur, mais que cela sera compliqué en raison de son état de santé…
Suite à son retour d’Argentine, Adrien sera ensuite hospitalisé en France. Le lieu d’hospitalisation & les dates seront tenues secrètes pour des raisons évidentes de secret médical & de tranquillité. Nous n’avons pas encore d’idée ni sur le délai de guérison, ni sur le délai de retour à l’entraînement. Mais une chose est sûre, Adrien mettra autant d’effort & de courage à se remettre de cette chute qu’il a pu en mettre pour sa préparation au DAKAR 2018 ! Adrien tient à remercier toutes les personnes lui envoyant des messages d’encouragement qui l’aident beaucoup à surmonter la douleur & qui l’aideront à coup sûr à revenir plus fort. »

(Communiqué de presse Team VBA).


7 Commentaires



  1. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Courage Adrien, tu y étais presque, ça sera pour l’année prochaine 😉💪

    Répondre
  2. Vince R

    Le Dakar a beau être passé de l’autre coté de l’atlantique, il est toujours aussi impitoyable avec ses héros…
    Courage VBA, ton courage n’a d’égal que ta gentillesse…
    Tout le Nord avec toi…

    Répondre
  3. Wickerman62

    Quel dommage. Il etait pour toi cette année. Remets toi bien et a l’année prochaine.

    Répondre
  4. Wolff-911

    Extrêmement déçu et triste pour Adrien.
    Maintenant c’est un sportif de haut niveau et surtout il a un gros gros mental et il sera rebondir !
    À très vite Adrien 💪👍

    Répondre
  5. Mimichameau

    Bravo Hadrien pour ton courage Ne prends pas de risques et remets toi totalement avant de reprendre l entrainement .A trés vite Les Hauts de France

    Répondre