Des nouvelles d’Adrien Van Beveren

Publié par La Rédaction le lundi 22 janvier 2018 à 09:29

« Bonjour à tous. Tout d’abord, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 ! Lors de la 10ème étape du Rallye du DAKAR 2018 (le 16/01), Adrien Van Beveren a chuté à 3 kms de l’arrivée de la spéciale et a été contraint à l’abandon de l’épreuve pour laquelle il s’est préparé toute l’année.

La chute qui annihile les efforts de toute une année
Adrien souffre d’un pneumothorax (dû à la fracture de 2 côtes), d’une fracture de la clavicule droite et de multiples contusions. Et au-delà de la souffrance physique, c’est le moral qui est durement touché… VBA a été rapatrié sur Buenos Aires, à l’heure à laquelle nous parlons, et il subit une nouvelle hospitalisation protocolaire au rapatriement sanitaire. Cependant, il faut attendre que l’hématome qu’il a au poumon se résorbe, avant d’entamer les 11 heures de vol et l’océan Atlantique qui séparent Buenos Aires de Paris.

Et l’Enduropale, alors ?
Vous êtes nombreux à nous poser la question : quid de l’Enduropale ? Une chose certaine, Adrien ne pourra pas prendre le départ de cette course qu’il aime tant. Cependant il aimerait évidemment fouler la plage du Touquet, ne serait-ce qu’en spectateur, mais que cela sera compliqué en raison de son état de santé…

Suite à son retour d’Argentine, Adrien sera ensuite hospitalisé en France. Le lieu d’hospitalisation & les dates seront tenues secrètes pour des raisons évidentes de secret médical & de tranquillité. Nous n’avons pas encore d’idée ni sur le délai de guérison, ni sur le délai de retour à l’entraînement. Mais une chose est sûre, Adrien mettra autant d’effort & de courage à se remettre de cette chute qu’il a pu en mettre pour sa préparation au DAKAR 2018 ! Adrien tient à remercier toutes les personnes lui envoyant des messages d’encouragement qui l’aident beaucoup à surmonter la douleur & qui l’aideront à coup sûr à revenir plus fort. »

(Communiqué de presse Team VBA).

7 Commentaires

Articles

Mode sombre