Des news de l’équipe Bud Racing

Publié par Justine Geisler le mardi 17 juin 2014 à 13:22


Le Team Bud Racing Kawasaki Monster Energy était à Maggiora ce weekend, pour le Grand Prix d’Italie et la quatrième épreuve du Championnat d’Europe 250. En remportant son troisième succès de manche en l’espace de trois épreuves, Sullivan Jaulin est remonté à la cinquième place du championnat.

JAULIN_8489

Le team avait prévu d’aligner en Italie trois pilotes, avec Jorge Zaragoza en championnat d’Europe et Valentin Teillet en Mondial MXGP. Mais Jorge a du déclarer forfait, pas encore rétabli de sa chute au GP de France, alors que le team répondait positivement à la demande de Kawasaki et du team usine Monster KRT, qui proposaient à Valentin de disputer ce GP sur la moto ‘factory’ de Gautier Paulin blessé.

TEILLET_8204

Sullivan, qui a pris le championnat en route en Bulgarie après avoir rejoint le team en cours de saison, compte désormais trois succès partiels en ayant pris part à six manches. Des résultats qui lui permettent de rester dans la course au titre, puisque trois épreuves restent au calendrier cet été. Crédité d’un chrono inférieur de plus d’une seconde à celui du meilleur des ses rivaux, Sullivan s’est rapidement dégagé du pack pour s’isoler samedi et gagner la première des deux manches disputées à Maggiora, au Nord de Milan.

Compliqué
Un mauvais départ dimanche en seconde manche, suivi d’une chute un peu plus tard rendra cette seconde course plus compliquée. Relégué en vingtième position après deux tours, il signera quelques tours rapides et trouvera où doubler pour revenir en sixième position. A égalité de points avec le vainqueur mais classé second en raison d’un moins bon résultat en seconde manche, Sullivan compte désormais quarante points de retard sur le leader tout en n’étant qu’à huit points de la seconde place.

JAULIN_8358

Jorge Zaragoza, second au championnat à la veille de cette épreuve, n’a lui pu prendre part à ce meeting après s’être fracturé la clavicule lors du GP de France il y a deux semaines. Désormais huitième du championnat, l’Espagnol devrait être au départ de la prochaine manche en Suède début juillet.

Espoirs 85 cm3
Disputant à Montgueux une épreuve du championnat de France Cadets, Brian Moreau Strubhart signait la pole position aux essais, avant de s’imposer aisément en première manche devant Fonvieille et Pichon. Auteur d’un mauvais départ en seconde manche, il allait revenir de la seizième à la quatrième place sur son 85cc Kawasaki ; une chute à trois tours de l’arrivée le reléguait en huitième position, avec le meilleur temps en course. Il termine troisième de l’épreuve.

MOREAU_6186

Sulivan Jaulin : « J’ai eu deux courses bien différentes ce weekend, avec un bon départ samedi et une mauvaise envolée dimanche ! Quand je pars bien j’ai encore prouvé que je pouvais gagner relativement facilement, mais en partant vingtième c’est bien plus compliqué ; une chute n’a rien arrangé, après je me suis dit qu’il fallait se concentrer et faire le boulot. Je suis remonté sixième, ce qui n’est pas si mal, mais si je veux gagner le championnat il faut que j’aligne les succès maintenant. On va aller avec Jacky Vimond s’entrainer un peu dans le sable, pour préparer la Finlande mais surtout Lommel. »

Jacky Vimond : « Lorsqu’il a chuté en seconde manche du GP de France MX2 il y a deux semaines Jorge Zaragoza est tombé assez fort sur son épaule, et les examens passés en Espagne ont révélé une fracture de la clavicule. Des radios plus récentes ont montré que la blessure n’était pas résorbée, d’ou son absence en Italie. »

(Communiqué de presse Bud Racing)

JAULIN_8500


3 Commentaires



  1. PROLINK

    Un futur tout bon, ce Sullivan Jaulin. Je le verrais bien aux US d’ici quelques temps.

    Répondre
  2. alexis 92

    Brian Moreau aussi un futur champion il est vite de partout et roule déjà avec sa tête très bien entouré sa promet. ……..

    Répondre
  3. Oliver10

    j’étais à montgueux , impressionnant le pti brian , propre , agressif , il lache rien …il promet

    Répondre

 

On arrête plus @marvinmusquin25 ! Après avoir remporté le million de dollars de la @monsterenergy Cup, le français remporte la @redbullstraightrhythm
Congrats Dude. 🇫🇷🙈 #straightrhythm #bravomarvin 📷@christianpondella
40th David Vuillemin birthday party. Merci @polepositionraceway Las Vegas. #pasLeBigUSA #vegasstrong Thank you @kenfaught24
Revivez les 15 minutes de bonheur de @marvinmusquin25 à la Monster Cup. La suite de la vidéo est disponible sur www.LeBigUSA.com en VOD. #inside #lasVegas #lemillion #groscheque #VegasStrong #nevada #samboyd 📽 LeBig Prod @sauvourelfredlebig 🇫🇷🇺🇸
Quand tu veux rester sur tes roues quoi qu’il arrive. #leBigUSA #caglisse #supercross #lasvegas @marvinmusquin25 #monstercup 🇫🇷 🇺🇸#vegasStrong #lemillion #lemillion #samboyd #ktm #25 #mm85 📷 LeBig