Un GP d’Angleterre positif pour VHR

Publié par La Rédaction le jeudi 5 mars 2020 à 14:01


Le team VHR a repris le chemin de la compétition le week-end dernier sur le magnifique circuit de MATTERLEY BASIN en Angleterre. C’est dans des conditions compliquées que se sont déroulées les courses. A la fin de ce week-end, on peut retenir du positif. Vendredi, une tempête de folie s’est abattue sur la région de MATTERLEY. Le circuit a néanmoins bien résisté. Samedi, de la pluie et du vent ont continué à sévir, mettant à rude épreuve les pilotes. Xavier Cazal était engagé en EMX125 et Mathilde Martinez en WMX.

C’est sur un circuit bien boueux que s’est élancé Xavier Cazal au guidon de sa 125cc. Le but était de faire un tour quasi parfait dès le premier tour afin d’éviter le piège de la boue collant sur la moto, ce qui n’a pas été évident. Il termine 15è de son groupe. Sa première manche n’a pas été une réussite. Il loupe son départ, et ls 3 chutes durant cette manche lui seront fatales. Xavier termine 28è et est très déçu. Il lui tient à coeur de montrer au team et à lui-même que sa place n’est pas celle-ci.
Le dimanche a été plus clément. Xavier fait un départ moyen, mais parvient à se battre toute la manche entre la 15è et 17è place. Il franchit la ligne d’arrivée à la 16è place. Avec de meilleurs départs, Xavier Cazal doit franchir un cap et approcher du TOP 10, voir même rentrer dans ce wagon.

WMX
Mathilde Martinez va créer une belle surprise. Enfin, une surprise, peut-être pas, car elle a beaucoup travaillé durant cet hiver pour élever son niveau de pilotage. Nous étions un peu dans l’attente de savoir comment elle allait se comporter après sa blessure. Ne roulant qu’avec des garçons tout l’hiver, nous ne savions pas quel était son vrai niveau avant cette compétition. Nous avons vu.cEn première manche, Mathilde Martinez fait un départ moyen dans les 15/20premiers. Elle s’accroche et arrive à remonter à la 13è place. Beaucoup d’hésitation et de stress dans cette première manche, ce qui va l’empêcher de se sentir à l’aise et prendre toute la notion du circuit. Le dimanche, Mathilde est bien. Le feeling est bon, et les conditions météo s’arrangeant, tout ne pouvait qu’être meilleur. Elle prend un bon départ dans le TOP 10. Mathilde est sur un bon rythme. Elle remonte jusqu’à la 7è place.

Le team VHR est vraiment content de cette superbe place. Nous sommes soulagés et confortés pour sa vitesse. Elle se classe 8è au général de cette première épreuve. Bravo à elle. Le travail paie. Il faudra confirmer.

(Communiqué de presse VHR).


Soyez le premier à réagir