De bons résultats pour l’équipe SR

Publié par Justine Geisler le mercredi 7 décembre 2016 à 17:22

Ce week-end s’est déroulée la finale du championnat de France Sx Tour et l’épreuve du championnat de France des sables à Hossegor. La 1ère soirée du Sx de Genève s’est très bien passée avec une belle victoire en Sx2 de Thomas. Après un départ en 3ème position , il a réussi ensuite à prendre la 1 ère place dans les dernières minutes de course. En SX1, Valentin va terminer 8ème au scratch et 3ème du Sx Tour. Dommage il avait pris un bon départ ( 2ème ) et la victoire aurait pu être à sa portée.

Pas de chance
Résultats mitigés pour la 2ème soirée du SXTour de Genève avec un manque de chance et de réussite. En Sx2, Thomas va bien rouler malgré un block-pass de l’un de ses concurrents qui va le faire rétrograder de plusieurs places. Il va faire une bonne remontée jusqu’en 5ème position. Il finira du coup 3ème du championnat de France. En SX1, Valentin va malheureusement chuter au départ. Il sera obligé d’abandonner pour cette dernière course de l’année. Il finira donc 4ème du championnat de France SXTour.

Ce fut une soirée particulière parce que c’était la dernière course de Valentin au sein de l’équipe SR. On le remercie pour les belles courses que l’on a pu partager. Valentin et le team se séparent en bons termes en gardant le positif. Dommage tout n’a pas pu être mis bout à bout pour continuer, on lui souhaite bon courage pour la suite. Fabien Izoird malheureusement absent pour cause de blessure finira 5ème de ce championnat France Sx Tour. Ça fait 3 ans que l’on gagne le titre et cette année nous a moins bien souri avec les blessures et le manque de chance en course. On travaillera dur l’année prochaine pour le récupérer.

Dans le sable d’Hossegor
Le dimanche direction Hossegor pour la 3ème épreuve du championnat de France des sables. Malgré un départ moyen ( environ 20ème ), Richard Fura va réussir à remonter un à un ses concurrents jusqu’en 2ème position. Au bout d’une heure de course, il prendra même la tête lors du 1 er ravitaillement avec la stratégie mis en place par l’équipe Honda SR. Au bout de 2h30 de course, c’est sur une belle 2ème place que Richard terminera cette épreuve d’Hossegor. Son travail et celui de l’équipe se met en place et nous somme contents que les résultats suivent. Il est maintenant 3ème du classement provisoire.

Merci de votre soutien.

L’équipe Honda SR.

Articles

Mode sombre