De belles choses en Turquie

Publié par La Rédaction le lundi 4 septembre 2023 à 19:00

Le lointain déplacement en Turquie a été riche en émotions pour le team Honda Motoblouz SR, qui a mené une manche MXGP devant tous les pilotes usine. Ce holeshot aura permis à Valentin Guillod de faire briller les couleurs du team pendant quelques minutes, la suite fut une autre histoire. Après que la journée du samedi soit écourtée (pas de manche qualificative MXGP) suite à de violentes pluies et une mini tempête, les courses ont pu se dérouler normalement dimanche en Turquie. Auteur samedi du meilleur temps aux essais libres puis sixième aux essais chrono, Valentin allait profiter d’une bonne place sur la grille pour claquer le holeshot en première manche.

Holeshot
Il restera dans le top 5 durant la moitié de la manche, avant qu’une petite chute et un manque de roulage (suite à sa blessure au dos en Suède Valentin ne roule pas en semaine) ne le repousse en neuvième position. Ce premier top 10 en appelait un autre, mais une pierre projetée dans son radiateur provoquera une casse mécanique le contraignant à l’abandon en seconde manche. Neuvième de la manche qualificative MX2, Emil Weckman allait dans les deux manches se battre pour le top 10 ; s’il le ratait de peu en première manche avec une onzième place, il parvenait à ses fins dans la seconde ou il se classe neuvième. Dixième du GP, il est dans les objectifs du team. Le weekend prochain toute l’équipe sera au Kenny festival, ou nous vous attendons nombreux.

Josse Sallefranque : « Content dans l’ensemble, avec notamment une bonne journée pour Emil qui en seconde manche est longtemps resté au contact du top 5 pour signer un top dix. Valentin nous a offert de sacrées émotions en signant le holeshot en première manche, et en faisant un super début de course dans le top 3 ; une petite chute lui fera perdre du terrain, et en seconde manche un souci technique le contraint à l’abandon. »

MXGP Turquie
Emil Weckman : 11/9 des manches, 10 du Grand Prix et 13 du championnat
Valentin Guillod : 9/DNF des manches, 14 du Grand Prix et 9 du championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

Voir plus

3

Articles

Mode sombre