Dardillat 3ème du JetCross Tour

Publié par La Rédaction le jeudi 19 septembre 2013 à 05:15


Le week-end dernier Valentin Dardillat devait tout donner pour aller chercher une place sur le podium final du JetCross Tour 2013 à Avignon. Mission accomplie.

321image00001

Comment s’est passée ta finale du Jetcross Tour 2013 ?
Valentin Dardillat : « On va dire que je m’en sors plutôt bien ! J’ai fait des temps de qualifications corrects, je prends la quatrième place. Dans la première manche je suis parti en tête mais j’ai manqué une bouée sans m’en rendre compte. Du coup je ne suis pas allé contourner la bouée de pardon et j’ai été rétrogradé de la deuxième à la cinquième place à l’issue de la course. La manche ne s’était pas bien passée, mon moteur engorgeait. Dans la deuxième manche le problème était le même, nous n’avions pas réussi à trouver la panne. J’ai tout de même réussi à terminer deuxième. J’ai gagné la dernière manche, nous avions trouvé d’où venait le souci, il s’agissait d’une petite pièce un peu usée dans le carburateur. »

Quel bilan fais-tu à l’issue de ce dernier rendez-vous ?
« Je n’avais pas envie d’échouer au pied du podium. J’ai beaucoup travaillé cette saison pour progresser et ce week-end j’ai vraiment pu constater les résultats de mon travail. Physiquement j’ai réussi à tenir la durée de chaque manche, sans faiblir. J’ai gardé du rythme et un bon mental. Cette saison m’a vraiment permis d’évoluer à de nombreux points de vue. Ce week-end me sert un peu de tremplin avant le championnat du monde aux Etats Unis. »

Dans quel état d’esprit vas-tu au championnat du Monde à Havasu (Arizona) ?
« Je n’aurai pas de stress. Mon titre de champion d’Europe et ma troisième place sur le Jetcross Tour m’ont donné suffisamment confiance en moi pour que je puisse aborder ce dernier rendez-vous en confiance. Ca s’est toujours bien passé, il n’y a pas de raison de se mettre la pression ! Et puis il n’y a pas que cela. On a fait du super boulot sur mon jet et j’aurai une des meilleures machines du plateau. Rendez-vous en octobre ! »

(communiqué de presse)


Soyez le premier à réagir