Coup d’envoi en Argentine (Team SR)

Publié par La Rédaction le mercredi 13 mars 2024 à 05:55

C’est encore une fois en Argentine qu’à été donné le coup d’envoi de la saison MXGP, où le team Honda Motoblouz SR a joué placé avec une dixième place pour Kevin Horgmo et une onzième pour Valentin Guillod. Désormais les courses vont s’enchainer chaque weekend, entre MXGP et Elite. Arrivés en Argentine à court de compétition après l’annulation de l’Elite à Lacapelle Marival, Valentin et Kevin ont rapidement pris leurs marques sur un tracé plus piégeux que les années précédentes en raison des pluies alors que l’automne pointe son nez en Patagonie. Samedi Valentin marquait son premier point en se classant dixième de la course qualificative, que Kevin terminait en quatorzième position. C’est sous le soleil de retour qu’allait se disputer le GP, avec un beau tir groupé en première manche ou Valentin prenait la onzième place devant Kevin.

Meilleur
La seconde manche allait être encore meilleure puisque Kevin accrochait une belle sixième place pendant un bon quart d’heure, avant que quelques gros bras de la catégorie (Herlings, Renaux, Coldenhoff et Vlaanderen) ne prennent le meilleur. Dixième de sa troisième course en 450 Kevin confirmait les espoirs mis en lui, franchissant la ligne d’arrivée avec une poignée de secondes d’avance sur Valentin abonné ce weekend au chiffre onze. Au mondial c’est toutefois Valentin qui pointe dixième avec le point marqué samedi, Kevin suivant de près en onzième position. Retour en France maintenant, et cap sur Basly et la Normandie le weekend prochain pour ce qui sera la première épreuve du championnat de France Elite.

Josse Sallefranque : « Très content de cette première épreuve du MXGP sur un circuit exigeant ou on a vu pas mal de chutes, il fallait vraiment être présent mais surtout rester sur ses roues. La saison est lancée, cela s’est bien passé avec un tir groupé de nos deux pilotes et il faut continuer comme cela, avec une dixième et une onzième place. Kevin est longtemps resté sixième en seconde manche, c’était cool, et Valentin a fait le job comme d’habitude. »

Valentin Guillod : 11/11, 11 de la journée et 10 du championnat
Kevin Horgmo : 12/10, 10 de la journée et 11 du championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

Articles

Mode sombre