Charroux championne d’Europe

Publié par Daryl Ramadier-Briet le mercredi 24 avril 2013 à 23:09


Communiqué de Justine Charroux :

Honorée d’avoir été sélectionnée par la Fédération, je faisais équipe avec Livia Lancelot pour le Motocross des Nations Européennes Féminines. C’est avec anxiété que je me présente a Castelnau-de-Lévis car au delà de la compétition par équipe, c’est aussi l’occasion de retrouver beaucoup de mes adversaires du Championnat du Monde sur une texture différente du sable de Valkenswaard. Conscientes de nos possibilités, nous savions pertinemment que l’Allemagne (Laier, Papenmeier) faisait office de favorite.

Un duo efficace
C’est avec une petite surprise que l’Italie décroche la 1ère place sur la manche qualificative (à égalité de points avec la France et l’Allemagne grâce à la victoire de la Championne du Monde en titre, Kiara Fontanesi). Lors des 2 manches nous avons laissé priorité à Livia pour l’entrée en grille, ce qui lui a permis de réaliser 2 magnifiques « holeshots » et de remporter les 2 manches. Pour ma part, de l’intérieur (place moins avantageuse) je réalise malgré tout 2 très bons départs qui me permettent de ralentir Kiara Fontanesi et de lutter avec les allemandes.

Justine, fière de porter les couleurs de la France © Youthstream

Victoire !
Je me classe deux fois 4ème, deux très bonnes places grâce auxquelles je monte sur le podium final en individuel (3ème).Ces 2 bons résultats nous permettent de remporter les 1ères Nations Européennes Féminines de l’Histoire. Championne d’Europe par équipes… Je pense que cela restera un de mes meilleurs souvenirs. On change de décor ce week-end puisqu’aura lieu la 5ème épreuve du Championnat de France Féminin à Fublaines (77).


Soyez le premier à réagir