Charles Lefrançois au SX de Genève

Publié par Justine Geisler le mercredi 10 décembre 2014 à 15:22


Ce weekend se déroulait l’avant dernière épreuve du championnat de France Sx Tour en Suisse, la 29 ème édition du prestigieux supercross Genevois. Avec une bonne ambiance et suffisamment de place pour faire une belle piste, c’est chaque année un plaisir d’y rouler. Le weekend a plutôt bien commencé avec un 10ème temps chrono scratch (incluant les américains et inters). Après une demi finale où je n’ai pas réussi à trouver un bon rythme en commettant plusieurs erreurs, j’ai malheureusement dû passer par le repêchage. Lors de celui-ci, j’ai réalisé une très bonne sortie de grille à la troisième position puis j’ai rapidement réussi à passer en seconde position pour finalement terminer à cette même place.

1ère finale
Pour la finale ensuite, étant placé tout extérieur j’ai pourtant effectué un super départ derrière le vainqueur, Marvin Musquin, mais j’ai finalement été rapidement stoppé au bout du deuxième tour par un drapeau rouge agité suite à la lourde chute de Romain Berthomé. Je tiens d’ailleurs à lui souhaiter le meilleur rétablissement possible en espérant le revoir parmi nous en course le plus vite possible. Lors du second départ, je n’ai pas renouvelé le même début de course précédent. Cependant, j’ai relativement bien réussi à me faufiler les premiers tours et à gagner quelques places jusqu’à la mi-manche où, dans un enchaînement de double, la moto s’est mise au point mort juste avant l’appel d’un saut me faisant ainsi passer par l’avant. Je suis tout de même reparti mais bien trop loin pour espérer mieux qu’une quatorzième place finale.

c14a7023Le second jour, je réalise le 13ème temps chrono au scratch. Pour la première demi finale, je termine 8 ème, sachant que seuls les 6 premiers étaient qualifiés pour la finale. Passant ensuite par la case repêchage, je pars à la 3ème place et me sentais en mesure de passer en seconde position avant de m’apercevoir que j’avais crevé de la roue avant. Je me suis alors accroché pour me qualifier tout de même pour la finale. Pour celle-ci, je termine à nouveau 14ème après un mauvais départ.

Travailler encore
Je sais que je ne suis pas à ma place depuis quelques courses en ne réussissant pas à rouler à mon réel niveau. Pour cela, il va falloir que je travaille sur moi-même ainsi que mentalement en espérant me lâcher le plus vite possible afin de rouler avec le même plaisir qu’auparavant et ramener des résultats à la hauteur de mes espérances. Merci à vous pour votre confiance et votre soutien.

Charles Lefrançois.

c14a4846


Soyez le premier à réagir