Charles Lefrançois à la Bosse

Publié par Justine Geisler le vendredi 1 août 2014 à 11:49

La Bosse de Bretagne… toujours une épreuve particulière pour moi car j’ai sûrement réalisé la plus belle course de ma « carrière » en y remportant en 2010 la finale SX1 devant mon public. Je sais bien évidemment que je peux compter chaque année sur l’aide du public pour me soutenir et me motiver.Cette année en 450, il faut avouer que la concurrence est très rude, quelques pilotes restent tout de même au dessus du lot mais après un grand nombre de pilotes restent très homogènes et sont susceptibles de remporter une victoire de manche.

DSC_5730-BorderMaker

Lors des essais, j’ai malheureusement dû rentrer au stand plus tôt que prévu suite à une crevaison. Les sensations étaient pourtant bonnes et je me sens désormais vraiment bien sur ma moto. Je tiens d’ailleurs à remercier Cat Racing pour son travail effectué sur mes suspensions. Le soir, en demi-finale, je pars en seconde position derrière Christophe Martin et me fais ensuite passer, suite à une petite erreur dans les whoops, par Cédric Soubeyras qui va filer vers la victoire. J’ai donc effectué toute ma manche à la 3ème position, non loin du second, sans prendre de risque pour m’assurer une bonne place en grille pour le départ de la finale.

Capable de mieux
Lors de celle-ci, je réalise un départ dans le milieu et perds ensuite deux places en ne pouvant pas sauter un triple dans le premier tour. J’étais alors en 10ème position avant de remonter 8ème sans pouvoir porter de réelle attaque sur mon poursuivant. Je reste donc quelque peu sur ma fin de cette seconde épreuve. Je sais que je suis capable de mieux en me rapprochant d’un éventuel top 5, ma demie-finale l’a prouvé, c’est pourquoi je vais faire mon maximum pour m’en rapprocher dès la prochaine épreuve à Saint Thibéry qui se déroulera le 9 Août prochain.

(Communiqué de presse Charles Lefrançois).

DSC_5812-BorderMaker

Articles

Mode sombre