Carton plein pour les pilotes Bud

Publié par Justine Geisler le mardi 24 mars 2015 à 14:39


Après l’annulation de l’épreuve de Sommières le weekend passé, pour raisons météo, le championnat Elite reprenait ce weekend sur le superbe circuit de Gueugnon. Pour la première fois de l’année c’est sous une météo correcte que s’est disputée l’épreuve, qui a été marqué par les doubles succès de Xavier Boog et Maxime Desprey, qui restent tous deux en tête de leur championnat respectif au guidon de leurs Bud Kawasaki Monster. Et pour ne pas être en reste, Nicolas Dercourt est le dauphin de Maxime en MX2 ! Pilotes, mécaniciens, photographes, tout le monde a apprécié ce weekend sans bottes, cirés et parapluies ! Avec un arrosage naturel samedi la piste était parfaite, avec une fine couche de sable recouvrant un sol dur et très glissant en certains endroits.
BUD EL3_4603

Aux essais chronométrés du matin le ton était donné, avec les pôles de Maxime et Nicolas dans leur groupe MX2 respectif, tandis que Xavier dominait l’unique groupe MX1. Aux départs de chacune des deux manches MX2, les pilotes Bud signaient la meilleure envolée avec un holeshot de Maxime en première manche et de Nicolas en seconde ! Dans les deux manches le scénario allait être identique, Maxime prenant le commandement des opérations pour s’imposer devant son équipier sur une piste qu’il connaît parfaitement puisque sociétaire du club. Après un holeshot puis une seconde place au départ des manches MX1, Xavier Boog allait très vite se porter en tête des manches qu’il allait finalement remporter, malgré les attaques de Valentin Teillet qui était son dauphin à deux reprises.

BUD EL3_4303

Au départ de la super finale les 450 s’imposaient dans la grande courbe en montée, et Xavier se positionnait une fois encore aux avant postes, sans pouvoir toutefois dans cette manche contester la victoire à Teillet ; deux fois vainqueur et une fois second, il s’impose au classement du jour, en MX1 comme aux Internationaux de France. Du côté des MX2, Maxime déchainé allait remonter en troisième position, avant de commettre une petite faute au septième tour ; reparti sixième, il animait la fin de course en se battant jusqu’au bout pour la troisième place qui lui échappera pour une demie seconde ! Il s’imposer aisément au classement MX2, devançant Nicolas qui termine cette super finale en septième position (second pilote MX2) et assure ainsi sa seconde place au classement de la journée et au championnat. Le championnat se poursuivra le 5 Avril prochain à Romagné en Bretagne.

BUD EL3_3946

Xavier Boog : « Le point positif du weekend c’est que j’augmente mon avance au championnat, mais je ne suis pas très satisfait de la façon dont j’ai roulé ce weekend à Gueugnon. La piste était super belle, bien préparée, c’est une belle piste de cross ; il n’est jamais évident de bien rouler ici car l’adhérence est particulière, mais j’ai pris du plaisir à rouler même si j’avais un peu les bras durs. Mes bons départs m’ont facilité la vie, avec un holeshot et deux autres départs dans le top trois, mais il va falloir que je me réveille si je veux garder la plaque rouge jusqu’à la fin du championnat; on a le prochain weekend de libre, et on va essayer de bien travailler pendant les deux semaines à venir avant d’aller à Romagné pour la quatrième épreuve du championnat. »
850D5893

Maxime Desprey : « Ce fut une bonne journée, avec de bons départs et deux victoires dans les manches MX2. J’ai pris du plaisir sur ce circuit que je connais bien, le public était à bloc derrière moi en super finale notamment ou je rate de peu le podium. Les résultats sont excellents depuis le début de saison, on travaille bien avec Jacky qui est toujours à l’entrainement avec nous et nous donne de bons conseils. Il nous reste une épreuve de l’Elite dans deux semaines pour bien préparer l’ouverture du championnat d’Europe MX2, qui reste un de mes gros objectifs de l’année. »
BUD EL3_3728

Nicolas Dercourt : « J’ai bien aimé la piste de Gueugnon, elle était légèrement humide mais très intéressante. Je signe le meilleur temps de mon groupe aux essais, et en première manche après un bon départ je termine second derrière Maxime. Holeshot en seconde manche, mais Maxime va me doubler et cette fois encore je prends la seconde place. En super finale je pars dans les dix, et je reviens septième et second pilote MX2, toujours derrière mon équipier ! On va encore s’entrainer ensemble, aux côtés de Jacky Vimond, pour préparer l’épreuve de Romagné qui se disputera dans deux semaines. »

(Communiqué de presse Bud Racing).

BUD EL3_3878


Soyez le premier à réagir