Go to account settings

Carton plein pour le Team JPM

Publié par Justine Geisler le mercredi 20 juin 2018 à 17:05

Samedi a eu lieu l’ouverture du Championnat de France SX Tour dans le stade Marcel Michelin à Clermont Ferrand. Première sortie en course pour Thomas Do. Samedi, lors de l’ouverture du championnat de France SX TOUR, le pilote SX2 revient sur sa course et sa victoire à Clermont Ferrand, après 3 entraînements sur la nouvelle moto. « Vendredi, nous avons effectué avec le Team les derniers petits réglages et adapté la position de la moto par rapport au terrain. Lors des essais libres, j’avais de très bonnes sensations sur la moto. Dans un premier temps, j’ai enchaîné tous les enchaînements afin de me familiariser avec ma nouvelle moto.Lors de la séance chrono, je ne me suis pas senti aussi à l’aise. En voulant faire trop bien, je ne réussis pas à faire un tour clair et sans erreur, je décroche le 6ème temps des deux groupes confondus à une demi-seconde de la pole.En demi-finale, je pars en 3ème position. »

« Je passe rapidement en tête de la course puis je me fais doubler par le pilote suisse AUBERSON, je reste au contact et j’assure ma seconde position en demi-finale.Pour la finale, je me suis vraiment concentré sur le départ, je savais que celui-ci était primordial.Je fais une bonne sortie de grille. Je vire au premier virage en 3ème position, je remonte en seconde position derrière ESCOFIER qui part à la faute et me laisse le champ libre. Je mène la course jusqu’au drapeau à damier avec 3 secondes d’avance, je remporte la première épreuve du Championnat. Je me sens bien sur la moto au sein de l’équipe Suzuki JPM et les remercie. »

Julien Lebeau, nouvelle recrue 
Première sortie positive pour Julien LEBEAU au guidon de la 250. Il reste quelques réglages, peaufiner et s’adapter davantage à la moto. « Un week-end un peu compliqué pour ma part dû au manque de roulage sur la moto. Je réalise le 12ème temps lors de la séance chrono. Je finis en 7ème position à la demi-finale, je dois passer par le repêchage. Au repêchage, je fais une bonne sortie de grille et décroche la deuxième place derrière IRSUTI. Malheureusement en finale, placé en 6ème position, je commets une erreur et pars à la faute et reste bloqué. Je suis contraint à l’abandon. Je retiens le positif. Maintenant, place à l’entraînement afin de régler les derniers petits détails avant l’épreuve de Châteauneuf-les-Martigues, corriger les erreurs qui m’ont fait perdre des places ce week-end. »

SX1 : Victoire de Cédric SOUBEYRAS
« Lors des essais Chronos, à l’aise sur ma moto, je décroche la pole et gagne ma demi-finale. En finale, je fais un départ correct et passe vite en tête de course. Le chrono affiche 3min 30 de course restante, je termine ma manche relâché, en roue libre afin d’assurer cette victoire. La piste devenait technique et glissante, je remporte la finale avec le meilleur temps en course. C’est de bon augure pour le championnat, il faut rester calme et concentrer. C’est la première épreuve de l’année, le championnat est long et commence tout juste. Je remercie l’ensemble du Team SUZUKI JPM, mes sponsors et ceux du Team. »

Prochains Rendez-vous :
Le championnat de France Elite, juniors et espoirs le 23 & 24 Juin.
L’ouverture du PRO HEXIS SUPERCROSS à Châteauneuf-Les-Martigues le 29 Juin.

Merci à l’ensemble de nos partenaires et les personnes qui nous suivent.

(Communiqué de presse JPM).

 

Articles

Mode sombre