Cap sur le Mondial pour Pichon

Publié par Justine Geisler le vendredi 22 février 2019 à 12:11


Dans un peu moins d’une semaine, Zachary Pichon aura traversé l’Atlantique pour attaquer une nouvelle saison de Motocross. Ce n’est pas en Amérique du Nord ou son père à conquis deux titres qu’il s’alignera, mais au départ du premier Grand Prix MX2 de la saison qui se dispute en Argentine.

Après avoir débuté l’an passé en GP au sein de la structure familiale, Zachary a cette fois intégré une équipe professionnelle avec qui il disputera l’intégralité de la saison, soit 19 Grands Prix. Ce weekend le Sarthois disputera une dernière course de préparation avec son team Honda 114 Motorsport à Lacapelle Marival (Lot), avant de s’envoler lundi matin pour l’Argentine. Avec deux apparitions en Italie dans des épreuves ou le temps de roulage est des plus réduits, Zach manque encore de roulage mais compte bien se rattraper ce weekend ou il aura deux séances d’essai, deux manches et peut être une super finale pour finaliser sa préparation. « Cette course va lui faire du bien, car il a très peu roulé en Italie ce qui ne l’a pas vraiment servi » analyse avec son œil critique Mickael, qui a cette année plus de temps pour s’occuper de la préparation physique du fiston. « On a bien travaillé cet hiver, mais peu avant de partir en Sardaigne pour la première course Zach s’est bloqué le dos ; il a essayé de courir malgré tout, mais à son retour nous avons fait des examens approfondis qui ont révélé deux petites hernies discales au niveau des vertèbres L4 et L5. »

Nouveau chapitre
« Le spécialiste que nous avons consulté nous a révélé que Zach n’avait pas terminé sa croissance, et nous a conseillé de varier l’entrainement pour que ces hernies se résorbent. Du coup au lieu de faire de la course à pied et de la moto nous privilégions désormais piscine et vélo ; il va certes manquer un peu de moto sur les premières courses, mais avec dix neuf GP et quelques courses annexes il va en faire de la moto ! » poursuit Mika. Disposant cette année du soutien d’une équipe Pro, Zachary attaque sa saison sans pression et heureux de ses choix. « Livia Lancelot qui dirige l’équipe a une grosse expérience du haut niveau, et il règne dans l’équipe une très bonne ambiance. Je me sens vraiment bien sur la Honda, que ce soit le châssis ou le moteur ; on doit encore travailler un peu sur les suspensions, mais je suis confiant » confesse Zach qui dans un peu plus d’une semaine va attaquer sa vie de pilote Pro sur un nouveau continent. Décalage horaire, altitude, météo, circuit, il y aura beaucoup d’éléments nouveaux au programme de ce premier weekend de GP. Mais avant cela direction Lacapelle dans le Lot, une des rares occasions ou Zach roulera en France avec sans doute quelques épreuves du championnat de France Elite.

(Communiqué de presse Mediacross).


4 Commentaires



  1. MJ214 ( Posté via l'application )

    Belle saison à toi Zach!

    Répondre
  2. Dpasstoi ( Posté via l'application )

    On lui souhaite d’etoffer Le palmarès de la famille…. quel âge il a le minot ????

    Répondre