Cap à l’ouest pour le Pro Hexis SX

Publié par La Rédaction le jeudi 26 juillet 2018 à 16:05


C’est dans le grand ouest, et plus précisément à La Bosse de Bretagne que le Pro Hexis Supercross va se poser ce samedi 28 Juillet pour le troisième des cinq rendez vous de l’année. Véritable temple de la discipline en Bretagne, La Bosse de Bretagne a tout mis en œuvre pour que leur 16ème SX soit un nouveau succès. Si Gregory Aranda a jusque là dominé les premiers rounds du Pro Hexis Supercross en s’imposant dans cinq des six finales, la situation est très ouverte derrière lui puisque Fabien Izoird et Charles Lefrançois ne sont séparés que par un petit point. Face à Fabien qui est un ‘monument’ du SX Français ou il a remporté pas moins de six titres, Charles a jusque là très bien tiré son épingle du jeu et arrive sur ses terres particulièrement motivé après un superbe début de parcours.

Un nouvel état d’esprit
Licencié au club et vainqueur ici même en…2010, Charles aborde cette édition du Supercross de La Bosse de Bretagne en toute sérénité après être monté sur le podium de cinq des six finales lors des deux précédentes épreuves du Pro Hexis. « Depuis ce succès en 2010 je n’ai jamais vraiment été en réussite à La Bosse, mais cette année la saison à bien débuté et il n’y a pas de raisons qu’il n’en soit pas de même ce weekend, » confie Charles qui sent avoir passé un cap cet hiver. « Après une bonne saison indoor au SX Tour j’ai poursuivi sur une bonne dynamique en Angleterre, ou mon succès lors de la première épreuve de l’Arenacross m’a mis en confiance. Je sens que j’ai progressé mentalement, avant je n’avais pas assez confiance en moi et si par exemple je faisais un mauvais chrono aux essais ma journée était gâchée. Pareil quand je me bagarrais avec un top pilote, je faisais parfois un complexe qui n’existe plus aujourd’hui, » poursuit-il calmement, à quelques jours du grand rendez vous.

« Etant licencié depuis longtemps ici j’aimerais vraiment monter sur le podium samedi, comme je l’ai fait sur les deux épreuves précédentes. Je sais qu’ils vont refaire la série de whoops d’ici samedi, j’espère qu’elle sera ‘costaud’ car aujourd’hui c’est l’un de mes points forts en SX, avec mes départs et les gros enchainements. J’aime vraiment la formule du Pro Hexis, avec trois finales par catégorie ; pour nous pilotes c’est mieux que le schéma traditionnel des SX car si on se rate à un départ il y en a deux autres pour se rattraper, et le public voit plus de vraies courses dans la mesure ou dans chaque finale tu te bas jusqu’au bout pour une place, » analyse Charles qui aura de nouveaux rivaux ce weekend puisque Thomas Ramette de retour de blessure et Nicolas Dercourt viennent rejoindre Greg Aranda, Fabien Izoird, Xavier Boog, Gaëtan Le Hir ou encore Nicolas Aubin dans la catégorie SX1 !

Huit finales et du FMX
La Bosse, Anthony Bourdon connaît bien puisqu’il s’y est imposé l’an passé. Nouveau leader du SX2, Anthony met son leadership en jeu face à une belle brochette puisque Thomas Do, Arnaud Aubin et Adrien Escoffier se sont partagés les succès jusque là. Victorieux le weekend dernier à Fresnes Saint Mames, Arnaud Aubin viendra lui aussi en voisin à La Bosse face aux ‘sudistes’ qui occupent les trois premières places du provisoire. Du côté des amateurs ou pas moins de 28 pilotes sont engagés Axel Noyerie défendra son leadership, alors que du côté des pilotes FMX le show s’annonce une fois encore ‘torride’ lors des deux shows qui ponctueront la soirée ou le public pourra assister à pas moins de huit finales (trois pour le SX1 et SX2, deux pour les amateurs). Pour assister à cette troisième étape du Pro Hexis Supercross, rien de plus simple ! La Bosse de Bretagne se situe à proximité de Bain de Bretagne, à 30 kilomètres au Sud de Rennes ; les premiers essais débuteront samedi à 15h00, la soirée débutant à 20h00 avec la présentation des pilotes et se terminant peu avant minuit avec le feu d’artifice de clôture. Prix de l’entrée 20€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d’infos sur :
http://www.prohexissupercross.com
https://www.facebook.com/Moto-Club-la-Bosse-de-Bretagne
https://www.facebook.com/Coupeprosupercross/

Provisoire Pro Hexis SX2 : 1.Bourdon (Husqvarna), 93 points ; 2.Do (Suzuki), 89 ; 3.Escoffier (Honda), 89 ; 4.Aubin (Suzuki), 81 ; 5.Imbert (KTM), 77 ; etc…

Provisoire Pro Hexis SX1 : 1.Aranda (Kawasaki), 117 points ; 2.Izoird (Honda), 91 ; 3.Lefrançois (Suzuki), 90 ; 4.Le Hir Honda), 68 ; 5.Boog (Honda), 64 ; etc….

(Communiqué de presse Mediacross).


Soyez le premier à réagir



C’est aussi ça le motocross. 😍 #boue #pluie #terre #poussiere #promotocross #regard #determination #plaisir #motivation #envie #gniak #courage #sacrifice @ride100percent @marvinmusquin25 📷 LeBigUSA @kardyphoto #frenchmedia 🇫🇷😬🇺🇸
Le t-shirt « where is Marvin? » de la collection été 2018 KesKidi est une série super limitée. Il coûte 19,34€ sur shop.mxpassion.com uniquement. Ne trainez pas. #nations #redbudmx #usa #marvin #ffm #motocross #michigan #octobre6-7 #tshirt #collection #mode #limitededition #frenchfashion 🇫🇷🇺🇸
Bravo les gars @marvinmusquin25 @dylanferrandis Les mots manquent pour exprimer cette fierté de vous voir sur la plus haute marche du podium à Unadilla. 🤗 #leBigUSA #motocross #thisismoto #unadillamx #promotocross #wow #frenchies #ktm 🇫🇷🇺🇸 #yamaha #frenchpride #capromet #bonnechosedefaite #dvtrainingschool #ffm #emotions #lafrancequigagne #motive 📷 LeBigUSA @kardyphoto
Pas de surprise pour l’équipe américaine des Nations 2018 à RedBud : Aaron Plessinger (250), Justin Barcia (Open) et Eli Tomac (450). #mxdn #redbudmx #usa #motocross #theteam #michigan 🇺🇸 #rogerdecoster #ama #dreamteam #kawasaki #yamaha 📷 @kardyphoto LeBigUSA.com