Bud Racing présent à Romagné et Lommel

Publié par Alexis Bouzin le mercredi 4 août 2021 à 06:00

Lucas et Sacha Coenen ont de nouveau hissé les couleurs de l’équipe 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki sur les plus hautes marches du podium du championnat de France Juniors, signant leur troisième doublé de l’année en s’imposant à Romagné où Lucas devance Sacha. Journée plus compliquée dans les sables de Lommel pour Amandine Verstappen, Quentin Prugnières et Hakon Fredriksen.

Changement de pouvoir du côté des Juniors, puisqu’après cette 4ème épreuve disputée en Bretagne, c’est désormais Lucas qui s’est emparé de la plaque rouge de leader du Junior. À Romagné, les jumeaux ont dominé leurs adversaires, signant chacun le meilleur temps chrono de leur groupe respectif avant de se disputer la victoire dans les deux manches. Auteur à deux reprises du holeshot, Sacha sera le premier leader des manches mais à deux reprises, le leader se fera piéger au moment de revenir sur les retardataires. Cela permettra à Lucas de s’emparer de la tête de la course pour aller signer un doublé. Lucas (1-1) monte sur la plus haute marche du podium devant Sacha (2-2) et compte désormais cinq points d’avance sur son frère avant l’épreuve de Magescq les 28 et 29 août.

Mano-a-mano entre les jumeaux
« J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans aux essais, mais cela s’est bien passé et aux chronos je fais un bon temps avec la pôle de mon groupe. En 1ère manche, je pars deux et je reste deux jusqu’à ce que mon frère ait un souci avec un retardataire. Je le passe par l’extérieur et je gagne. Mon second départ ne fut pas top mais je suis vite second derrière Sacha que je double quand il connaît de nouveau un problème avec un retardataire. Je suis content de la journée » commente Lucas Coenen.

« Le terrain était vraiment bien préparé, aux essais j’ai pu signer de bons chronos avec la pole position. En 1ère manche, je signe le holeshot et je roule devant pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’un retardataire me bloque. Lucas me double à ce moment là. Je n’ai pas pu le rattraper. Un nouveau holeshot en seconde manche mais encore une fois un retardataire me fait chuter. Lucas gagne, je termine deux fois second. Cela reste un bon weekend » analyse Sacha Coenen.

Verstappen et Prugnières n’ont pas su rouler à leur niveau
Les sables de Lommel recevaient le Mondial féminin et l’Europe 250. Avec un 10ème temps aux essais chronos, Amandine Verstappen n’est pas parvenue à rouler comme elle sait le faire sur cette surface. Elle a longtemps été 6ème de la 1ère manche avant de perdre deux places en arrivant sur les retardataires. Elle se classe 9ème de la seconde manche et se place à la 7ème place du championnat du monde, à 14 points du podium avant le prochain double GP qui se disputera début septembre en Turquie. Pour Hakon Fredriksen qui s’était offert un podium ici même l’an passé, le millésime 2021 ne restera pas dans les annales. Le Norvégien a signé le 5ème temps chrono de son groupe avant de chuter violement dès le début de la 1ère manche. Présent derrière la grille de la 2ème manche, il a renoncé après quelques tours.

Quentin Prugnières apprend parmi les grands
Malgré de mauvaises envolées dont une chute en groupe au second départ, Quentin Prugnières a signé deux belles remontées de la 21ème à la 11ème place en 1ère manche, puis de la 38ème à la 18ème en seconde. Avec une 13ème place à la fin de la journée, il progresse à chaque course pour sa 1ère année en 250 chez les « gros bras » à seulement 16 ans. Il remet cela ce weekend puisque le championnat d’Europe 250 se poursuit en Lettonie. « J’ai fait presque toute la 1ère manche en 6ème position mais quelques tours avant la fin le commissaire n’a pas sorti le drapeau bleu et j’ai perdu deux positions. La 2ème manche était plus difficile car j’avais utilisé beaucoup d’énergie dans la 1ère. Physiquement c’était dur aujourd’hui. Après le GP de Lettonie, nous avons plusieurs semaines avant la Turquie. Nous y sommes allés il y a deux ans et la piste me convient« .

(Communiqué de presse Team Bud Racing © Images Mediacross)

Articles

Mode sombre