Bud Racing au SX de Lyon

Publié par La Rédaction le lundi 25 novembre 2013 à 04:58


Mail Attachment-7

Lyon accueillait ce weekend la quatrième étape du SX Tour, et Benoit Paturel ne pouvait rater ce rendez vous sur ses terres. Revenu sur une 250 Kawasaki en vue de la saison prochaine, Benoit s’est adjugé un superbe succès samedi soir pour sa seule sortie de l’année dans cette discipline. Toujours troisième du classement provisoire SX1 au soir de l’épreuve, Gregory Aranda complète le bon weekend du team Rockstar Bud Racing Kawasaki. De retour sur une Kawasaki, Benoit Paturel aura connu de grands moments d’émotion samedi soir, quand tout le public du Palais des Sports l’a soutenu lors de la seconde finale réservée aux pilotes 250.

Encourageant
Après une entrée en matière prudente le vendredi ou il chutait dans la première finale avant d’accrocher une encourageante quatrième place un peu plus tard, le protégé de Jacky Vimond a clairement franchi un palier lors de la seconde soirée. Second de la première finale en inquiétant Romain Berthomé le leader du championnat, Benoit a réussi un superbe départ dans la seconde course ; virant en tête sur la 250 Kawasaki Bud, il s’est retrouvé durant toute la manche au coude à coude avec Berthomé, Simon Mallet, Kevin Auberson et Adrien Escoffier.

1ère victoire pour Paturel. © Bud Racing

Superbe soirée à Lyon pour Benoit Paturel. © Bud Racing

Dans cette course qui restera comme l’un des grands moments de la saison SX, les cinq gaillards n’ont cessé de s’attaquer et le suspens a duré jusqu’à l’arrivée ; longtemps leader mais seulement quatrième à mi-course après une belle passe d’armes, Benoit n’a rien perdu de sa lucidité et c’est dans une ambiance de folie qu’il reprenait la tête pour s’imposer et remporter cette seconde soirée. Un résultat qui confirme le potentiel du Lyonnais, qui disposera l’an prochain d’une 250 KXF Bud racing pour les championnats de France et d’Europe.

Encore 2 épreuve
Toujours à court d’entrainement en raison de problèmes personnels, Gregory Aranda a confirmé qu’il était toujours aussi véloce, signant lors des deux soirées les meilleurs chronos et remportant à chaque fois sa demie finale. Parti en tête de la finale vendredi, il bouclera dix tours en tête mais ne pourra contrer une attaque de Soubeyras, le leader du championnat. Devançant Fabien Izoird avec qui il se bat pour la place de vice champion, Greg aura un peu moins de réussite samedi, chutant après quelques tours ; sixième de cette seconde soirée, il est actuellement troisième du championnat dans le sillage de Izoird alors que deux épreuves (Genève dans deux semaines et Grenoble mi-décembre) restent au programme de cette fin de saison.

(Communiqué de presse Bud Racing)

Aranda revient en force. © Bud Racing

Aranda revient en force. © Bud Racing


1 Commentaire



  1. dim

    bien sympa ce petit SX j’y étais le samedi !

    Répondre
    0 0