Brian Moreau 5ème sur la MEC

Publié par La Rédaction le jeudi 18 octobre 2018 à 17:03

C’est une sorte de récompense que Stéphane Dassé a offert à Brian Moreau lorsqu’il a proposé au jeune français âgé de 16 ans de participer à sa toute première course officielle sur le sol américain, la Monster Energy Cup à Las Vegas. Pour sa première course, le pilote du team BUD Monster Kawasaki a montré une bonne vitesse et une bonne adaptation à la vie américaine.

Le format de la Monster Cup est très différent des courses que nous avons l’habitude de faire en Europe et Brian a beaucoup appris ce week-end parmi les meilleurs pilotes américains Amateur 250 All Star. Au programme figuraientc une séance d’essais libres, deux séances de qualification l’après-midi et deux courses de 6 tours pendant le « night program ». Au cours de l’après-midi, Brian a pris la tête de la séance d’essais chronométrés et a signé le meilleur temps durant les deux séances combinées. Il signe ainsi la pôle et entre le premier sur la grille pour les courses du soir. En première manche, Brian sort mid-pack. Il s’est bien battu du début jusqu’à la fin et revient à la 4ème place.

Une belle expérience
En deuxième manche, il signe cette fois un bien meilleur départ et sort 3ème.  Pas dans le bon rythme, il s’est malgré tout battu pour rester sur le podium mais se fait doubler par un autre concurrent. Il termine 4ème à nouveau et prend la 5ème place du classement général. Ce fut une très bonne expérience ce week-end mais aussi tout au long de la semaine précédant la course. Brian a pu s’entraîner avec les meilleurs pilotes amateurs américains ainsi que quelques stars du circuit Pro comme Marvin Musquin, Adam Cianciarulo, Tyler Bowers ou Malcolm Stewart. Un immense merci à tous les partenaires de l’équipe.

Brian Moreau : « Ce fut un week-end formidable pour moi. J’ai signé les meilleurs chronos de ma catégorie pendant les qualifications et j’ai terminé si près du podium pour ma première course aux Etats-Unis… J’ai vraiment apprécié la vie américaine, les gens et le pays aussi. C’était une bonne expérience et ça m’aidera pour l’avenir. »

(Communiqué Bud Racing).

Voir plus

8 Commentaires

Articles

Mode sombre