SX Bercy mitigé pour Coulon

Publié par La Rédaction le jeudi 14 novembre 2013 à 07:53


coulon

La première journée a bien débuté avec un 10ème temps lors des essais chronométrés en 44.3.
Cyrille rentre 5ème sur la grille de départ pour la demi-finale qui n’est pas des plus facile avec 4 Américains au départ. Il part en 5ème position et fait toute la manche à quelques mètres de Cooper Weeb. Il termine à 5 secondes de lui. Seul les 4 premiers sont qualifiés directement pour accéder à la finale Inter. Cyrille doit passer par le repêchage. Étant le premier non qualifié de sa demi, Cyrille obtient une bonne place sur la grille de départ du repêchage. Il part 2ème mais commet deux erreurs et se fait doubler par Greg Aranda et Fabien Izoird. Il remonte sur Loïc Rombaut, le double et termine 3ème se qualifiant ainsi pour la finale Inter. La grille de départ ne comportant que 8 places, Cyrille se retrouve en 2ème ligne pour le départ de la finale Inter. Il part dernier. Alors qu’il entamait une belle remontée, il se fait accrocher par Valentin Teillet à la sortie des whoops. Cyrille repart dernier avec Cooper Weeb (lui aussi victime d’une chute) et fait toute la manche derrière lui. Il termine 12ème soit 4ème du Sx Tour.

Pour la deuxième journée, Cyrille réalise le 12ème temps des essais chronométrés en 43.6.
Lors de la demi-finale, il est de nouveau avec les 4 Américains. Il prend un très mauvais départ et se retrouve dernier. Il réalise une belle remontée et termine 6ème à 3 secondes de Jordi Tixier mais cela n’est pas suffisant pour accéder à la finale Inter. Cyrille doit passer par le repêchage. De nouveau parti en dernière position, il remonte 7ème et est victime d’une chute dans les whoops. Le temps de se dégager d’en dessous de sa moto et de reprendre ses esprits, Cyrille repart avec 1 tour de retard et voit sa place en finale Inter lui échapper… Il se retrouve alors en finale B. Mal positionné sur la grille de départ, il parvient à sortir 3ème mais se fait pousser dans le virage et rétrograde à la dernière place. Il réalise une très belle manche avec des beaux passages dans les whoops. Il termine 2ème à quelques secondes de Loïc Rombaut. Cyrille finit 6ème du Sx Tour.

Le dernier jour, Cyrille signe le 15ème temps des essais chronométrés en 42.6.
En demi-finale, auteur d’un départ moyen, il part aux alentours de la 7ème place. Il remonte en 5ème position et termine à 4 secondes de Greg Aranda. Cyrille réalise le holshot du repêchage mais coince sa moto sur une petite bosse qui a été rajoutée dans le virage suivant le départ. Il se retrouve alors dernier. Il prend un très bon rythme dés le début de la manche mais est victime d’un mal de bras plus violent que les jours précédents. Il termine 9ème. Il va donc en finale B et ne réalise pas un bon départ. Il remonte 5ème et est de nouveau pris d’un mal de bras. Il préfère alors baisser le rythme et assurer sa 5ème position. Cyrille finit 9ème du Sx Tour.

(Communiqué de presse Triple 5)

photos © Benjamin Ricard (benjiMX16)

photos © Benjamin Ricard (benjiMX16)


Soyez le premier à réagir