Benoit Paturel chez Honda SR

Publié par La Rédaction le mardi 24 novembre 2020 à 13:44

Pour la troisième saison d’affilée, le team Honda France SR Motoblouz sera au départ du prochain championnat du Monde de Motocross, avec un effectif renouvelé. Enrôlé pour les courses de sable Nathan Watson va renouer avec sa discipline favorite, et aura pour équipier Benoit Paturel.

Quelques semaines après avoir présenté son équipe prévue pour les courses de sable (Nathan Watson, Lars Van Berkel et Richard Fura, avec Matheo Miot en support) Josse Sallefranque récidive en confirmant la présence en 2021 du team SR en Motocross, en France comme en Mondial. Il permet à Nathan Watson de renouer avec le Motocross, une discipline qu’il avait dû quitter fin 2015 pour se lancer dans une belle carrière en Enduro puis dans les courses de sable, et donne une belle chance à Benoit Paturel qui a manqué de réussite depuis son passage en MXGP. Nathan, troisième du MX des Nations en 2019, a pu voir lors du dernier GP de Belgique que le top dix était à sa portée, puisqu’il a terminé une manche en onzième position. Vainqueur lui du MX des Nations 2016, Benoit a signé de son côté plusieurs top huit cette année, malgré une absence prolongée suite à une blessure en cours de saison. Le programme des deux hommes, qui seront encadrés par Christophe Meyer, comprend bien sûr l’intégralité des championnats de France (coup d’envoi prévu le 14 Mars à Castelnau de Levis) et du Monde (premier GP à Oman le 3 Avril).

Nathan Watson : « Je suis vraiment excité à l’idée de revenir en MXGP ! Cela fait maintenant plusieurs années que je veux revenir au motocross ; aujourd’hui Josse et le team Honda France SR Motoblouz m’offrent cette opportunité, et je veux en profiter au maximum. »

Benoit Paturel : « Je suis super content de cette opportunité que m’offre Josse, qui me fait confiance et m’offre un bon guidon, qui plus est sur des Honda que j’ai découvert cette saison et que j’adore. Cela va être super de travailler à nouveau avec un team Français, de revenir disputer le championnat de France, et j’ai hâte de commencer à travailler avec Christophe Meyer. »

Josse Sallefranque : « Très content d’avoir une jeune et nouvelle équipe, après deux années passées aux côtés de Jeremy qui nous a fait profiter de son expérience. On repart défendre notre titre de champion de France MX1, et en Mondial l’objectif sera d’accrocher du top douze et d’être encore une fois le meilleur team privé. Nous allons avec notre entraineur Christophe Meyer apporter toute notre expérience à Nathan et Benoit ; on connaît leur potentiel et leurs capacités, à nous de les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils obtiennent des résultats à la hauteur de nos ambitions communes. »

(Communiqué de presse Honda SR).

3 Commentaires

Articles

Mode sombre