Benoit Paturel après Valkenswaard

Publié par La Rédaction le mercredi 11 mars 2020 à 17:41

Benoit Paturel, le pilote français du team JM Honda Racing, a fait preuve d’un bon rythme tout au long du week-end lors du round hollandais du championnat MXGP à Valkenswaard. Au guidon de sa CRF450R, il a terminé 15ème du classement général, à égalité de points avec Arnaud Tonus. Un résultat positif, même si les places de 11ème et 24ème ne rendent pas vraiment justice à sa vitesse ni à l’effort fourni. Dans ce qui a été le premier GP à domicile de la saison pour l’équipe dirigée par Jacky Martens, Benoît Paturel, toujours le seul pilote du team en course, s’est mis en évidence. Paturel a beaucoup roulé dans des conditions sablonneuses difficiles et similaires à celles de Valkenswaard cet hiver et cela s’est vu ce week-end. Il est remonté du top-20 jusqu’à la 13ème place lors de la manche de qualification. Malheureusement, Benoit a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ dimanche après avoir échoué à un contrôle sonore aléatoire après la manche qualificative.

Dimanche
L’exigeant tracé de l’Eurocircuit n’a pas été affecté par les conditions météorologiques du samedi mais la pluie a rendu la piste détrempée à certains endroits. Paturel a pris un mauvais départ dans la première manche, mais a ensuite rapidement rejoint le top-10 pour remonter un moment jusqu’à la 7ème place et a finalement terminé 11ème sur la ligne d’arrivée. En deuxième manche, Paturel est très bien sortie de la grille de départ. Quatrième dans les premiers instants de course, le pilote JM Honda Racing a malheureusement été percuté par derrière et a chuté. Relégué au dernier rang, « Big Ben » a serré les dents et s’est battu pour tenter de revenir dans les points. Sur un circuit au sable très profond et truffé d’ornières, Paturel a tout donné. Malheureusement, deux petites chutes l’ont privé du moindre point.

Benoit Paturel: « La vitesse était de nouveau au rendez-vous, c’est donc agréable à constater ! À la fin de la première manche, nous avons eu un petit souci avec la moto, mais dans l’ensemble, c’était une bonne course. La chance n’était pas de mon côté dans la deuxième manche. C’est dommage de ne pas marquer de points après tout ce travail, mais c’est la course ! La deuxième manche a été particulièrement exigeante. Honnêtement, je n’avais jamais connu Valkenswaard aussi éprouvant ! Quoi qu’il en soit, le sentiment général est positif. Tout le monde travaille dur, nous avançons pas à pas et ensemble, nous allons dans la bonne direction« .

Jacky Martens, team manager: « Ce fut un week-end plutôt sympa pour nous en Hollande ! Benoît s’est bien battu et a fait preuve d’une bonne vitesse. Son deuxième départ était super mais malheureusement quelqu’un l’a percuté. Il y a certainement beaucoup de points positifs à retirer de cette course. De plus, nous avons passé un très bon moment dans le paddock, avec la visite de nombreux sponsors et une bonne couverture médiatique avec les équipes de MXGP-TV et de Honda Pro Racing qui sont venues nous filmer. C’est génial de voir l’enthousiasme de tous les participants, ce qui motive encore plus toute l’équipe à continuer à travailler en vue de faire mieux encore ! »

(Communiqué JM Honda Racing).

Voir plus

9 Commentaires

Articles

Mode sombre