Axel Louis vice-champion de France

Publié par La Rédaction le vendredi 26 août 2016 à 14:19


Nouveau venu cette année dans le team 114, le jeune Axel Louis vient de conclure en beauté sa seconde saison en 85cc. Auteur à seulement 12 ans de plusieurs ‘top ten’ dans le championnat de France Espoirs, Axel s’est brillamment comporté lors de la finale du championnat de France Minivert qui se disputait à Gorges dans la Manche. Bénéficiant pour cette épreuve des conseils avisés de Livia, venue encourager son jeune pilote, Axel qui s’est classé dans le top cinq de neuf des dix manches du championnat termine vice champion de France. Intégré au collectif Espoirs 85 FFM, Axel va maintenant poursuivre le travail pour faire encore mieux la saison prochaine.

Le mot de la « patronne »
Livia Lancelot : « C’était une première pour moi cette année de prendre un jeune pilote 85cc, et je suis vraiment heureuse de mon choix. Le team a du s’adapter a une petite cylindrée et à un jeune pilote, et Axel a du s’adapter à une nouvelle moto et à la pression d’être dans un team, donc avec tous ces changements pour tout le monde la saison est satisfaisante. On a encore beaucoup de travail en vue cet hiver pour continuer de progresser sur la moto et aider Axel a faire partie des pilotes les plus rapides de la catégorie, mais a seulement 12 ans, il est sur la bonne voie. » 

MO9A3159 MO9A3464


2 Commentaires



  1. binO-87 ( Posté via l'application )

    Et personne ne parle de notre petit Réunionnais qui gagne le championnat 👍🏾

    Répondre
  2. cantapro

    Tout a fait d’accord ! Après le fils de Pichon, le protègé de Lancelot, a qui le tour ? Si en MX aussi il faut être le recommandé par… Vive le sport :( et tous les pauvres champions inconnus qui font vivre notre sport dans l’indifférence des médias (spécialisés)

    Répondre