Arnaud Tonus de retour en GP

Publié par La Rédaction le samedi 22 octobre 2016 à 12:59

Yamaha Motor Europe vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse l’arrivée de deux nouveaux pilotes au sein de l’équipe Wilvo avec laquelle elle a signé une extension de contrat. Parmi eux, Arnaud Tonus quitte les Etats-Unis pour revenir s’installer en Europe. Après deux saisons gâchées par des blessures et divers pépins de santé, Arnaud n’a pas vu son contrat avec Kawasaki Pro Circuit reconduit. Le suisse n’a malheureusement pas pu boucler une saison entière et dans ces conditions, difficile de rebondir. Ayant montré un très beau potentiel sur le GP de Glen Helen puis sur le MX des Nations où il évoluait en 450 cm3, on l’imaginait bien faire son retour sur le mondial. Ce sera chose faite en 2017. A ses côtés figurera un autre pilote bien connu de la catégorie MXGP. Shaun Simpson quitte Wilvo Forkrent KTM et passe ainsi de l’orange au bleu.

10439534-17114202

Arnaud Tonus : « C’est une nouvelle catégorie pour moi et un nouveau championnat. Je suis heureux d’être de retour et j’ai déjà mes repères en Europe donc le changement devrait être assez simple. Ca risque surtout d’être une saison longue avec une compétition intense en 450 cm3. C’est un gros challenge pour moi mais je suis heureux d’être sur la Yamaha. J’espère me préparer du mieux que je peux cet hiver. Je vais naviguer entre la Belgique et la Suisse où j’ai tout ce qu’il faut pour m’entrainer.  Il est probable que le Supercross de Genève soit ma première course sur la Yamaha ».

10439534-17114198

Shaun Simpson : « Je me souviens bien de la dernière fois que j’ai roulé au guidon d’une Yamaha et je pense que c’est l’une des meilleures motos que j’ai eu la chance de piloter.  J’ai un regard optimiste sur les deux prochaines saisons. Je suis heureux car Louis a construit un très bon team et connait l’importance des pilotes au sein d’une structure. Arnaud est un type très cool et nous avons déjà travaillé ensemble dans le passé. Je suis sur que l’atmosphère dans l’équipe sera bonne. La compétitivité de Yamaha n’est plus à prouver et c’est impressionnant de voir comment ils se sont investis dans la catégorie MXGP. Je me sens bien d’être à nouveau en bleu. C’est une très bonne chose ».

(Communiqué de presse Yamaha).

Voir plus

10 Commentaires

Articles

Mode sombre