Arnaud Tonus de retour en GP

Publié par La Rédaction le samedi 22 octobre 2016 à 12:59


Yamaha Motor Europe vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse l’arrivée de deux nouveaux pilotes au sein de l’équipe Wilvo avec laquelle elle a signé une extension de contrat. Parmi eux, Arnaud Tonus quitte les Etats-Unis pour revenir s’installer en Europe. Après deux saisons gâchées par des blessures et divers pépins de santé, Arnaud n’a pas vu son contrat avec Kawasaki Pro Circuit reconduit. Le suisse n’a malheureusement pas pu boucler une saison entière et dans ces conditions, difficile de rebondir. Ayant montré un très beau potentiel sur le GP de Glen Helen puis sur le MX des Nations où il évoluait en 450 cm3, on l’imaginait bien faire son retour sur le mondial. Ce sera chose faite en 2017. A ses côtés figurera un autre pilote bien connu de la catégorie MXGP. Shaun Simpson quitte Wilvo Forkrent KTM et passe ainsi de l’orange au bleu.

10439534-17114202

Arnaud Tonus : « C’est une nouvelle catégorie pour moi et un nouveau championnat. Je suis heureux d’être de retour et j’ai déjà mes repères en Europe donc le changement devrait être assez simple. Ca risque surtout d’être une saison longue avec une compétition intense en 450 cm3. C’est un gros challenge pour moi mais je suis heureux d’être sur la Yamaha. J’espère me préparer du mieux que je peux cet hiver. Je vais naviguer entre la Belgique et la Suisse où j’ai tout ce qu’il faut pour m’entrainer.  Il est probable que le Supercross de Genève soit ma première course sur la Yamaha ».

10439534-17114198

Shaun Simpson : « Je me souviens bien de la dernière fois que j’ai roulé au guidon d’une Yamaha et je pense que c’est l’une des meilleures motos que j’ai eu la chance de piloter.  J’ai un regard optimiste sur les deux prochaines saisons. Je suis heureux car Louis a construit un très bon team et connait l’importance des pilotes au sein d’une structure. Arnaud est un type très cool et nous avons déjà travaillé ensemble dans le passé. Je suis sur que l’atmosphère dans l’équipe sera bonne. La compétitivité de Yamaha n’est plus à prouver et c’est impressionnant de voir comment ils se sont investis dans la catégorie MXGP. Je me sens bien d’être à nouveau en bleu. C’est une très bonne chose ».

(Communiqué de presse Yamaha).


10 Commentaires



  1. Julien7 ( Posté via l'application )

    Ce que dit DV depuis des années prend tout son sens.faire du supercross dans son jardin et au sx tour n’est pas comparable au niveau qu’il faut pour réussir au US.dommage pour Arnaud, mais il va rebondir en GP.

    Répondre
  2. freemoutcho

    Euh… d’accord avec toi mais là il faut pas oublier qu’il n’a jamais pu montrer son potentiel. Son virus et blessures lui ont pas laisser le choix

    Répondre
    • PROLINK

      Exact, on aurait aimé le voir à 100% de ses moyens aux US surtout en MX. En SX, il a mené des courses mais s’est effondré sur la fin à cause de ce P….n de virus qui l’affaiblissait. La vie repasse rarement les plats mais sait-on jamais ? une ou deux bonnes saisons en GP et peut-être se verra t-il offrir une nouvelle chance de l’autre côté de l’atlantique ?

    • The Beast Of The East

      Doux rêve PROLINK…

      A ma connaissance aucun exemple d’un pilote ayant perdu son guidon aux US et qui a effectué un come back aux US quelques années après avoir du revenir en Europe ( si on met de coté CP377 dont la situation à l’époque était très particulière ).

      L’Amérique n’accepte sur son sol que des talents  » SX compatibles  » ( JMB, Roczen, Musquin, Pichon, etc… ), le championnat SX ayant pris un telle importance !

      Arnaud qui n’avait pas une culture et une pratique SX assez développée ne pouvait pas s’inventer une expérience SX à 25 ans…

      C’est trop tard !

      Avisé et intelligent comme il est si Mitch Payton ne l’a pas gardé son top team PC, c’est qu’il y a des bonnes raisons.

      Et voyant cela les autres teams US ne se sont pas précipités ( il avait des contacts mais rien de vraiment intéressant )

      L’Europe pour Arnaud, on en parle depuis 6 mois… et ça a fini par se faire !

      Dans ce team, bien soutenu techniquement par Yam’, y’a matière à se relancer et faire une belle moitié de carrière en Europe.

      On lui souhaite !

      The Beast

    • Jody

      Zach OSBORNE ?

  3. ValR ( Posté via l'application )

    The Beast t’es quand même à côté de la plaque quant au niveau de SX que peut avoir Anraud!
    Tortelli et Kervella peuvent t’assurer qu’il a un potentiel monstrueux en SX le Nono!
    Ça va faire du beau monde en mxgp cette année!

    Répondre
    • The Beast Of The East

      VALR ca ne sera pas une surprise mais je ne partage pas du tout ton opinion.

      A un moment il faut arrêter avec des propos qui ne correspondent à aucune réalité.

      Si Arnaud avait  » un niveau monstrueux  » il n’aurait pas perdu son guidon chez PC.

      Aucun team US ne lui a proposé quelque chose de bien pour 2017, je ne pense pas que tous les managers US spécialistes de SX soient aveugles…

      The Beast

    • Eight ( Posté via l'application )

      Le potentiel ça ne fait pas gagner des courses… Malheureusement pour Arnaud même si il a de quoi se défendre en sx la maladie et le manque de coups d’éclats pour essayer de redorer la fin de son contrat on contrecarré ces plans !
      J’aime beaucoup ce pilote et j’avoue que je suis très déçu le voir revenir en Europe…
      Bon courage pour la suite Arnaud ☝️️

  4. grandzen990

    un peu dégouté de ne pas le voir sur une autre moto aux us,mais si c’est pour rouler chez popol avec un 103 sp,mieux vaut le voir dans une bonne structure en gp!
    bonne chance à toi arnaud!

    Répondre
  5. Toge 71 ( Posté via l'application )

    En tout cas yamaha va avoir 4 pilotes pour jouer des top 5 tout les week end 👌✊

    Répondre
Il n'a pas dit son dernier mot en Supercross @crtwotwo. A 36 ans il repart pour une saison sur la Suzuki @jgrmx. Vivement Anaheim 1. #supercross #lebigusa #saison2019 #suzuki #rmz450 #tryagain #determination #pasderetraite
La saison SX US 2019 arrive vite. Pour ne rien rater, abonnez-vous ! (lien dans la bio). Rendez-vous le 5 janvier à Anaheim 1. 🇺🇸 #lebigusa #supercross #reportages #inside #video #podcast #keskidishow #keskididv #different @supercrosslive #17courses #fun #abonnezvous #24.99€ #surplace #depuis1998 🎥 @alexandrehuez @yannmarian 😂
Il enchaîne après sa victoire à Genève. @justinbrayton remporte le Supercross de Turin @torinosupercross devant @coleseely et @jimmyclochet. #supercross #europe #offseason #italie #victoire #honda #noel 📸 @crunch724 pour LeBigUSA 👍
Le jeune pilote australien @hunterlawrence est-il le nouveau Chad Reed ? Il a le style en tous cas. Interview en ligne. Merci @yoshimura_rd A suivre en 2019. #supercross #geico #yoshimura #honda #250 #saison2019 #lebigusa #abonnezvous #actus 📷 @cudby