Aranda quitte LS Honda

Publié par La Rédaction le vendredi 28 décembre 2012 à 08:19

Communiqué de presse de LS Honda Racing
Après de longues discussions au sujet de la préparation de la saison de GP 2013 et le calendrier des courses, Grégory Aranda (23) et LS Honda Racing ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. L’ancien champion d’Europe de SX devait rejoindre son coéquipier Jens Getteman dans le sud de la France cette semaine pour y débuter un stage de préparation. Bien sûr, ceci ne modifie en rien le programme de Jens Getteman, qui poursuit son entraînement sous l’oeil avisé du préparateur physique du team, Yves Devlaminck.

aranda_DS_6393

Le contrat entre Greg Aranda -qui devait prendre effet le 1er janvier- et LS Honda Racing a été rompu à l’amiable par les 2 parties. LS Honda Racing est à présent à la recherche d’un remplaçant et accueille avec intérêt toute proposition émanant de pilotes intéressés par le fait de travailler avec l’équipe. Greg Aranda dévoilera prochainement le nom de son nouveau team.

Steven Lettani, manager du team LS Honda Racing: « Nous croyons toujours en Greg et en son indéniable talent. Comme nous savons qu’il est indispensable d’être à 100% pour tirer son épingle du jeu dans le mondial MX1. Il est évident que les priorités de Greg ont changé et qu’il souhaite à présent se concentrer davantage sur le Supercross et sur les courses en France. Je respecte ce choix et je lui souhaite le meilleur pour le futur. Avec Jens (Getteman), nous travaillons très dur pour relever le défi qu’il s’est lancé de rouler l’an prochain en MX1. Ces dernières semaines, il a fait de gros progrès au niveau physique. Rouler dans les conditions dans lesquelles nous avons travaillé ces derniers temps n’était pas une partie de plaisir mais je suis certain que ce travail finira par payer. A présent, nous allons pouvoir rouler sur des circuits durs et gagner par la même occasion en expérience au guidon de la 450 CRF. »

Greg Aranda: « Après avoir beaucoup réfléchi, j’ai fait mon choix. A ce stade de ma vie et de ma carrière, je préfère rester en France. Le team LS Honda était préoccupé à propos du calendrier chargé des GP et du championnat de France Elite. Je comprends cela mais, avant que le calendrier français ne soit déterminé, il n’y avait pas de réel problème. Cependant, le championnat de France Elite est tellement important pour moi qu’il n’est pas question d’y renoncer. Rester en Belgique non-stop, comme le team le souhaitait, n’est malheureusement pas possible pour moi. Je voudrais exprimer toute ma gratitude envers Steven (Lettani), Denis (Pipelier), Yves (Devlaminck) et toute l’équipe du team LS Honda Racing pour la confiance qu’ils m’ont témoignée et pour le support accordé cet hiver lors des épreuves de Supercross. »

aranda_DS

11 Commentaires

Articles

Mode sombre