A 11 semaines du MXGP de France (4-5 juin)

Publié par La Rédaction le samedi 19 mars 2022 à 10:37

Les Championnats du Monde de Motocross ont finalement pris leur envol fin février en Grande Bretagne. Après une seconde étape en Italie le Championnat se poursuit ce weekend en Argentine avant de revenir à Ernée les 4 et 5 juin prochains.

Cinq ans se sont écoulés – déjà ! – depuis le dernier GP organisé à Ernée, et autant dire que les membres du club sont impatients de revoir en piste les stars des championnats du Monde. Des stars que le club à en partie accueilli l’an passé lors d’une épreuve du championnat Elite, que nombre de pilotes de GP (Herlings, Febvre, Vialle, Seewer, Geerts, etc…) avaient utilisé comme course de préparation. Outre l’intérêt sportif de cette participation, cela avait permis de valider au plus haut niveau les gros travaux effectués sur le circuit afin de l’adapter aux motos et aux pilotes d’aujourd’hui. Côté piste, il n’y aura donc pas de travaux spécifiques dans la mesure ou les retours des pilotes ainsi que des spectateurs ont été totalement positifs.

Gajser et Geerts aux commandes du Mondial
En l’absence de ses deux grands rivaux de la saison passés, tous deux blessés, Tim Gajser profite de ce début de saison pour engranger de précieux points en attendant le retour de Jeffrey Herlings et Romain Febvre. Tous deux auront fait leur retour d’ici le mois d’Avril, et la compétition n’en sera que plus intense face à Gajser, mais aussi face à Jeremy Seewer, Jorge Prado et Maxime Renaux qui ont eu l’honneur des podiums lors des deux premiers GP. Du côté du MX2 Tom Vialle a connu un début de saison perturbé par une grosse chute en Italie, si bien que Jago Geerts a pris les commandes d’un championnat marqué par l’émergence de jeunes pilotes en devenir comme Simon Laengenfelder ou Kay de Wolf. A Ernée les Français seront bien représentés, puisque d’ici là Benoit Paturel et Thibault Bénistant auront rejoint Jordi Tixier et Stephen Rubini derrière les grilles de départ.

S’étant engagé depuis plusieurs années maintenant dans une démarche éco-responsable, le club va mettre l’accent sur cette démarche lors du GP de France en faisant du tri et du traitement des déchets un de ses objectifs prioritaires. Le public, les pilotes et les teams seront bien sûr sensibilisés et impliqués dans cette démarche, le succès de l’opération étant directement lié à la volonté de chacun et au soutien des collectivités locales. Ajoutons que le club va par ailleurs investir dans la création d’un réseau interne dédié à la fibre optique, afin de répondre aux besoins de plus en plus importants des médias et notamment des télévisions.

Deux semaines pour faire des économies.
Côté billetterie, une progression plutôt positive et encourageante est à noter, et suite à l’entrée en vigueur des nouvelles mesures sanitaires gouvernementales le club a décidé de prolonger jusqu’au 31 Mars son offre promotionnelle. Rappelons qu’outre les catégories MX2 et MXGP les championnats d’Europe 125 et 250 seront également à l’affiche du weekend, un weekend prolongé puisque le lundi de Pentecôte est férié. Jusqu’au 31 mars, vous pouvez donc bénéficier de remise sur le tarif weekend (adulte et 14-17 ans) et sur la journée de dimanche (adulte et 14-17 ans). La billetterie en ligne permet également de réserver votre accès paddock et votre emplacement camping. Renseignements et réservations : www.motoclubernee.com.

(Communiqué de presse Moto Club d’Ernée)

Voir plus

Articles

Mode sombre