6D Helmets reçoit un brevet d’utilité

Publié par Justine Geisler le jeudi 5 mars 2015 à 16:16


6D Helmets s’est vu décerner le Brevet d’Utilité pour son Casque avec «Système de gestion d’énergie omnidirectionnelle ». Sur le marché depuis 2 ans, la société californienne a révolutionné la technologie des casques en matière de sécurité.

6D_Helmets_2014_ (4)

6D Helmets, LLC a annoncé aujourd’hui la publication par le US Patent & Trademark Office du brevet d’utilité n° 8,955,169 pour son système de casque à gestion d’énergie omnidirectionnelle, appelé sur le marché du motocross Omni-Directional Suspension ou ODSTM. La délivrance de ce Brevet d’Utilité marque une étape importante dans le développement de cette jeune société. Le premier casque 6D a été introduit dans l’industrie de la moto tout-terrain en novembre 2012, lorsque les co-fondateurs, Bob Weber et Robert Reisinger, ont dévoilé leur concept révolutionnaire pour améliorer la sécurité des casques.

Gamme élargie
« J’ai commencé ce projet dans mon garage au début de l’année 2011 et peu de temps après j’ai amené Robert dans l’aventure pour affiner le concept. Dans les 2 années qui suivirent l’introduction de notre premier casque, nous avons vu d’innombrables cas où 6D, équipé de la technologie ODSTM, a fourni une protection supérieure aux pilotes MX et VTT. Recevoir ce Brevet d’Utilité valide les efforts livrés par toute l’entreprise à la poursuite de notre mission qui est d’améliorer la sécurité de tous les athlètes portant un casque à travers le monde » a déclaré Bob Weber, PDG de la marque. Weber et Reisinger continueront d’élargir la gamme de produits 6D pour de nouvelles applications dans les marchés de la moto et du vélo, ainsi que d’autres activités sportives.

(Communiqué de presse 6D Helmets).

NEWS_casque_6d

À propos de 6D Helmets : 6D est dédié à la poursuite incessante de la protection du cerveau. Son système breveté exclusif, ODSTM, offre des fonctions de protection inégalées par n’importe quel autre casque ou technologie. La Suspension Omnidirectionnelle (ODSTM) est un système à double calotin séparé par des amortisseurs qui réduit considérablement l’accélération angulaire et l’énergie à bas seuil transmit au cerveau lors des impacts sans compromettre les performances de haute énergie. ODS est éclusivement disponible à l’intérieur des casques 6D. Plus d’infos sur 6deurope.com.


Soyez le premier à réagir