3ème Rookie’s Cup : le plein de plaisir

Publié par Justine Geisler le jeudi 14 août 2014 à 00:11


Le week-end avait pourtant mal commencé avec la tempête qui s’est abattue sur l’Ouest de la France la semaine dernière. 22 mm le mercredi puis 52 mm de pluie le vendredi avaient largement inondé la piste. Mais au prix d’un effort de tous les instants, l’équipe organisatrice de la Rookie’s Cup a permis à l’évènement d’avoir lieu tel qu’il était prévu et ce dans des conditions presque parfaites. Les compliments ont afflué de la part des pilotes prouvant que cet évènement est mené de main de maître par le MCPO et Tobesport.

VirginieB-8829

Si la particularité de la Rookie’s Cup est de proposer une piste préparée au millimètre avec une texture de sol parfaite, des trajectoires multiples etc…, on y vient aussi pour l’environnement, l’impression d’être un pilote officiel même en étant très jeune. Un guidon Neken remis à chaque holeshot des 37 départs du week-end sur le podium entouré par des hôtesses Holeshot Drink, des VTT Scott, une pitbike YCF, des lots Bihr pour les 50 cm3, des préparations suspensions NSR, des tés de fourche SFS Neken, un stage de pilotage chez EC2M et bien sûr, la cerise sur le gâteau pour les 125, la fameuse semaine de pilotage au sein de l’école Champ Factory de Sébastien Tortelli en Californie.

Des jeunes pilotes heureux aux larmes
Le plaisir s’est donc lu sur les visages des pilotes, des spectateurs (lors de la démo YCF avec le duel épique entre Tortel’ et BoumBoum Béthys) mais également des parents et accompagnateurs, tous la larme à l’oeil à l’idée d’avoir gagné des récompenses relativement exceptionnelles tout en ayant pris du plaisir sur la piste et en dehors. Et lorsque Maxime Martin, désormais célèbre commentateur télé et speaker officiel de la Rookie’s Cup a demandé si les pilotes présents reviendraient en 2015, la réponse a été évidente : « oui, on sera tous à la Rookie’s Cup en 2015 ! »

(Communiqué de presse Mickaël LECUIT/Tobesport).
Podium 125_Tortelli


4 Commentaires



  1. JK32

    Avec les résultats ça aurait encore mieux :)

    Répondre
  2. Geraud

    Sentiment mitigé de mon côté en ce qui concerne les 50! Dommage car il est vrai que le terrain est top. On n’a pas eu de bol avec le temps, rien que pour ça bravo l’orga!…

    Répondre

 

Suivez le SX d’Anaheim 2 toute la journée sur LeBigUSA.com (essais en direct à partir de 20h50). @supercrosslive #leBigUSA #sx2018 #dropthegate #californie #angelsstadium #thisismoto #round3 #cavalefaire #dreamteam #frenchmedia #sur17SX #funday #lbu #instacool 🎬 @sauvourelfredlebig 🇺🇸🇫🇷
4 persons of the @doubletree hotel in Anaheim (100 City Drive) kicked us out because we were doing an interview with a Supercross rider in a deserted empty coffee lounge. Hundreds of Supercross people are staying at this hotel this weekend for the race at the @angels stadium. @doubletree @hiltonhotels Don’t you think it was a little too much to kick us out? Was it really necessary? 🤔 #wearenotrobbers #overeacting #freedom #media #whatswrongwithyou #waytoomuch #stupidrules #verywelcoming #wherearethewarmcookies?
Plongez dans les coulisses du SX US en vidéo avec @jbmarrone973 et @robinkappel707. L’épisode 3 est en ligne à partir de 12h12. #leBigProductions #webseries #LeBigUSA #abonnezvous #supercross #saison2018 #entrehoustonetA2 #frenchies #973 #707 🇫🇷🇺🇸 🎬 @sauvourelfredlebig avec @bihr.poweringyourpassion 👍@fiveadvancedgloves et @kennyracing81
La joie de @aaronplessinger_23 est communicative. C’est ça la beauté du sport. #leBigUSA #supercross #houston #ride100 #yamaha #vainqueur #texas #round2 #yzf250 #sourire #souvenirs #instacool #bonheur #saison2018 🇫🇷 🇺🇸#abonnezvous #fun #news 📷 LeBig