1ère victoire en rouge pour Degousée

Publié par Justine Geisler le mercredi 5 novembre 2014 à 20:33


Margate avait pour cadre le week-end dernier la finale du championnat d’Angleterre de Sable, une épreuve survolée par le N°1 en titre Arnaud Degousée qui a fait honneur une fois de plus à sa plaque rouge.

img-1415041828 Le tandem composé de Raphaël Godet ( MXS ) et Arnaud Degousee est arrivé dès le vendredi 31 octobre en vue de cette seconde épreuve sous les nouvelles couleurs Honda Motul. D’autres Français ont également eu la bonne idée de se mesurer aux anglais afin de rester dans le rythme des «Sand Races» à l’image du team JPM, N. Barcelo, G. Deike, A. Ringaut, F. Becker… Du côté local, la menace pouvait venir de Steeve Bixby… Ce ne sera pourtant pas le cas. Il n’y a pas vraiment de temps mort sur ce type d’épreuves avec trois courses le samedi et trois le dimanche, précédées d’une séance d’essai chronométrée. Cette journée du samedi a donc été consacrée aux essais. Pôle position sans contestation aucune pour le pilote Honda Cadre Rouge, le second sera relégué à plus de quatre secondes ( ! ) le tout sous une météo ensoleillée et une température de saison ( environ quinze degrés ).

Imperturbable
Sur ce terrain qu’affectionne Arnaud ( on y trouve de beaux sauts et une piste technique propice aux dépassements ), ce dernier réalisera dans chacune des manches un holeshot imparable aidé en cela par sa 450 CRF 2015. Arnaud ne connaîtra aucun fait de course en sa défaveur, se contentant de «faire le job» imperturbable sur sa Honda qu’il apprécie de plus en plus… A chacune des six courses ( 15mn + 2 tours ), c’est le même scénario : départ en tête, course en solitaire dès les premiers virages avec des chronos encore plus rapides que lors de la qualification. Bien que favori de l’épreuve et «attendu au tournant», notre pilote ne commettra pas la moindre erreur pour reconduire avec brio son titre de champion d’Angleterre.

15497318216_8d30b1ceab_oLe mot de la fin pour Arnaud : « Je viens rouler en Angleterre car les courses de sable sont trop peu nombreuses en France. J’y apprécie la qualité des terrains et l’accueil qui est chaleureux. Je rappelle qu’en cette saison nous partons de Loon plage et nous mettons en tout une heure et demie pour rejoindre le circuit. Je suis très content d’avoir remporté ce nouveau titre même s’il peut paraître secondaire aux yeux de certains. Ce sont de très bons entraînements en configuration course en vue par exemple de la Ronde des sables de Loon qui aura lieu les 22 et 23 Novembre prochains. Sur mon circuit d’entraînement, je vais rencontrer une opposition plus musclée de la part des principaux cadors du championnat de France. Sincèrement, je me sens de mieux en mieux sur la Honda et j’ai hâte de développer cette moto, je recevrais d’ailleurs prochainement le nouveau moteur.

(Communiqué OFF COURSE pour TEAM MXS / Arnaud DEGOUSEE).


Soyez le premier à réagir