Webb rejoint Reed chez Yamaha

Publié par La Rédaction le vendredi 5 août 2016 à 08:07


Le « secret » était éventré depuis déjà de longs mois. Le communiqué de presse n’est pas une surprise. Cooper Webb rejoint Chad Reed sous l’auvent Yamaha officiel pour la saison 2017.

Reed_

Yamaha US a profité de la présence de Chad Reed et Cooper Webb à Loretta Lynn’s pour annoncer son équipe pour la saison 2017. Ce n’est pas une surprise. Cooper Webb rejoint le pilote australien sous l’auvent officiel de la marque japonaise : « L’année dernière nous avons relancé notre équipe officielle avec Chad Reed, dit Keith McCarty, boss de la division course chez Yamaha US. Son aide a boosté notre programme. Les fans étaient contents de voir Chad rouler pour Yamaha à nouveau. Nous sommes heureux de l’avoir au sein de l’équipe pour la saison 2017. C’est aussi un plaisir d’accueillir Cooper Webb qui sera son co-équipier. » Webb a été titré deux fois Champion SX 250F et passe en 450F l’année prochaine : « Je suis super excité à l’idée de rejoindre l’équipe officielle Yamaha, dit-il. « C’est un rêve qui devient réalité. En plus je continue de rouler sur la marque de mes débuts. C’est génial d’être le co-équipier de Chad. Je le connais depuis longtemps et il a toujours été mon pilote favori lorsque j’étais plus jeune. Rouler aux côtés d’une légende est fabuleux. Je vais énormément apprendre grâce à lui. Je ne pouvais pas rêver d’un meilleur environnement pour passer en 450F. »

Expérience et jeunesse
Comparé à l’année dernière où Chad a signé son contrat avec Yamaha à la toute dernière minute, l’australien peut se réjouir d’avoir pris de l’avance pour 2017. Il peut éviter l’état d’inquiétude dans lequel il se trouvait à quelques semaines du début du Championnat US de Supercross : « Je suis heureux de reprendre le boulot chez Yamaha, dit-il. L’année 2016 était une période d’apprentissage et de reconstruction pour moi ainsi que pour Yamaha comme équipe officielle de nouveau. Nous avons appris de la moto. Nous avons décelé nos forces et nos faiblesses. C’est un atout de pouvoir commencer à travailler dès maintenant. Je suis très motivé à l’idée de continuer à progresser. Je crois que Cooper va amener une nouvelle énergie à l’équipe avec sa jeunesse et son enthousiasme. J’aime cette énergie et j’ai hâte de l’avoir comme co-équipier. » Tout le monde est donc content chez Yamaha. Il ne reste plus qu’à prouver qu’ils ont fait le bon choix. Le mois de janvier 2017 va arriver vite…

Par la rédaction

Webb


12 Commentaires



  1. flo199

    Est ce que les deux pilotes roulerons seulement en Supercross comme Chad Reed cette année ou feront il aussi l’outdoor?

    Répondre
    1 0
    • Badjak397

      On se doutait bien que le team a été créé en 2016 pour préparer l’arrivée de Webb en 2017,en profitant de l’expérience de Reed pour éviter les couacs…

      1 0
    • barbeapapa

      j’avais entendu des rumeurs qu’il resterait peut-être en lites chez honda geico

      4 1
    • Léop

      Elle est magique cette faute il faut surtout pas la corriger :’D

      4 0
    • DRYAN

      Yes Léop, et dire que je ne l’avais même pas vu… voilà ce qui arrive quand on saute les 2/3 lignes au dessus de la photo pour aller direct lire le texte. Du coup j’ai un moment pensé que RENOX nous offrait un scoop ou avait un grand moment d’absence et ne savait plus faire une phrase! LOL

      En fait, je me demande s’ils ne l’ont pas fait exprès chez LBU.

      2 0
  2. rc4

    ya des rumeurs qui annonce jeremy martin chez geico Honda et jgr n aurait plus le support de Yamaha.pour cause engagement total sur la structure officiel.jgr passerait chez Suzuki.yoshimura Suzuki disparait et rch devient la structure officiel.source jcv

    Répondre
    3 1
  3. Elsinore

    Le pied de nez de l’histoire. A une période, aucune équipe ne voulait de Reed. Il a du monter sa propre équipe pour rebondir. Je vois mal James Steward faire de meme, pourtant il en a gagne des millions. Bye James ( avec tristesse)

    Répondre
    0 0