Vidéo SX St Louis : la finale 450F

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 4 mars 2013 à 16:30


La chute de Kyle Chisholm, le départ en file indienne, le dépassement controversé de Ryan Villopoto sur James Stewart, la bataille Reed/Dungey… Il s’est passé beaucoup de choses à Saint-Louis dans la catégorie reine. Une course à voir et à revoir absolument.


24 Commentaires



    • SX RULES

      En tout cas, le premier départ de cette finale de St Louis 2013 se prépare à devenir un véritable collector pour les passionnés !

      Car CBS Sport a choisi de ne pas rendre publique les images des 3 premiers tours.

      On ne les verra sans doutes jamais !

      Sur la version HD dont j’ai posté le lien cet après midi et qui a ensuite été reprise à l’identique par Lebig, on ne voit AUCUNE image de ce fameux départ et des 3 premiers tours…

      Une curiosité car rarement des images restent dans la confidentialité.

      Personne ne semble capable à cette heure de les diffuser….

      Reste peut etre les photos prises directement sur place par les envoyés spéciaux et qui du coup possèdent une certaine valeur…

      Wait and see.

  1. gfone

    Après avoir vu les images et après avoir lu le règlement il n’y a rien à dire meme si l’on peut comprendre la frustration de Stewart mais Villopoto était le + fort point final.

    Répondre
  2. Bubba 7

    Et le fair play dans tout ça ? il est partit au oubliette chez villopoto.

    Répondre
    • benji_du91

      A parce que pour toi le fair-play en connaissant parfaitement les règles, c’est laisser ton adversaire partir devant à une compétition de haut niveau comme celle là ? Qui n’est autre que la plus relevée du Monde ?
      Trouves autre chose que ton fair-play stp..
      Justement, là c’est toi qui n’en a pas, à ne pas admettre la défaite de Stewart…

  3. kayah

    je pense que alessi sert beaucoup plus que toi qui dit sa depuis ton canapé

    Répondre
  4. emka

    max4444 : Si la course est arrêté par le drapeau rouge alors qu’ il y a eu plus de 3 tours de bouclé ou que les pilotes n’ont pas fait au moins 90 % de la course alors la course est relancée en file indienne . Corrigez – moi si j’ai dis une bêtise ;) .

    Répondre
  5. Alex97430

    Bien dis « kayah »… Alessi fait se qu’il peut.. Le niveau est très relevé cet saison..

    Répondre
  6. 250 crf

    l’une voir la plus belle course de l’année, est un terrain interessant je trouve je commencer a m’impatienter depuis le debut de la saison, sinon rien a dire Villopoto au dessus du lot quelle attaque et quelle vitesse, et dommage pour l’erreur de Barcia qui avait pourtant passeé Stewart..

    Répondre
  7. texasthierry

    Villo était plus déterminé que Stewart et cette victoire est méritée mais il passe sous drapeau jaune…ensuite je ne sais pas quelle règle ils ont étaient cherché mais si il faut avoir fait polytechnique pour rouler en SX ça va devenir compliqué !

    Répondre
  8. mikethebike01

    Stewart n’avait pas besoin de le redouber si il pensait qu’il serait disqualifié…

    Répondre
    • kruger

      stewart dois relire le reglement alors

  9. mxsbarot

    Villo aurai eu beaucoup plus de mal a le doubler sans ce drapeau jaune il en a profiter le fillou bref … Stewart va remettre les point sur les i a daytona go stewart

    Répondre
  10. autnico

    en tout cas tres belle finale et ça fait plaisir de revoir Stewart aussi combatif !

    Répondre
  11. dje

    villo etait plus rapide, et il l’a doublé aprés le drapeau jaune stewart a remis gaz 1 sec trp tard et c est une erreur de ca part bref meme ss ce drapeau villo aurait finit par le doublé déterminé comme il l’etait !!!! sinon c clair la plus belle course de l année jusqu a maintenant vivement daytona:)

    Répondre
  12. MAX4444

    après j’arrête avec les questions con, pk ne voit on pas les 3 premiers tours?

    Répondre
  13. wolf

    Je suis pas fan du personnage ,mais je dois bien avouer que villo a la rapiditée et le geste technique de toute beauté , et puis 4 courses de remportées sur 9 malgrés l’adversitée ,ça parle pour lui ,suis bien forcé de l’admetre.

    Répondre
  14. makouli

    Et Wolf tu penses que si Stewart était à 100% depuis le début de la saison Villopoto gagnerait aussi facilement? parce que si tu regardes bien depuis Dallas, il va mieux et ce n’est plus facile pour Villopoto, mais en tout cas, je suis fan de Stewart et comme je suis un compétiteur je dis bravo à Villopoto pour sa victoire.

    Répondre
    • 250CRF

      justement depuis dallas 2 victoires et une seconde place pour Villopoto..

    • wolf

      Ok,dans tous les cas ,la seconde partie du championnat vas etre terrible et pourrai bien nous reserver quelques surprises , et surtout savoir éviter la blessure .

  15. makouli

    250 crf t’as regardé le heat 1 à Dallas Stewart bat villopoto à la régulière.

    Répondre