Trent Webb, une maman en or (Fin)

Publié par La rédaction le vendredi 21 juin 2013 à 17:01

Suite et fin de notre portrait consacré à la maman de Cooper. Trent n’hésite pas à nous confier les moindres détails de la vie du pilote Yamaha. Rien ne vous échappera.

TrentWebb_2

Lorsqu’il s’agit d’éducation, la maman de Cooper Web est intransigeante et toujours omniprésente : « Cooper doit organiser son emploi du temps en fonction de ses entraînements, du sport mais aussi de ses devoirs, dit-elle. Il est resté dans une école publique durant toute sa carrière chez les amateurs. Lorsqu’il a signé son contrat avec Yamaha Star Racing, nous avons fixé des objectifs pour être sûr qu’il puisse poursuivre ses études. »

Education d’abord
« Nous avons opté pour des cours par correspondance. C’est un programme qui satisfait tout le monde. Il lui reste quatre crédits à valider. Il prévoit d’obtenir son bac en juin 2014. » Trent s’amuse de voir son fils organiser sa nouvelle vie : « Cooper a un emploi du temps détaillé à la minute près, dévoile-t-elle. Tout est écrit noir sur blanc : ce qu’il veut et doit faire, avec qui, quand, à qui il veut parler, ce qu’il doit manger…(rires). »

Webb1

Cooper brille pour sa 1ère saison chez les pros. © BD/LBU

Une personnalité si attachante que Trent n’hésite pas à le présenter comme la meilleure personne du monde, rien de plus normal pour une maman : « Cooper est réservé comme son père, le contraire de moi qui n’arrête pas de jacasser, s’esclaffe-t-elle. Il faut être proche de lui pour savoir qui il est réellement. C’est quelqu’un d’amusant avec le sens de l’humour. C’est aussi un battant. Il est extrêmement critique envers lui-même. Avant même qu’on lui dise quelque chose, il sait déjà ce qui ne va pas. On lui a toujours dit de faire de son mieux. Quand on se donne à 100%, on ne peut pas être déçu, même si ce n’est pas le meilleur chrono. »

Un caractère de champion
Impatiente, Trent attend le jour où son fils décrochera sa 1ère victoire chez les pros : « Je pense que ce jour là je pleurerai de joie. Je serai la plus fière des mamans. » Pour le moment, « Wouahou Woman » ne rate aucune miette des débuts de Cooper dans l’élite de l’outdoor US : « Avec mon mari, nous travaillons toute la semaine, décrit-elle. Lorsqu’il y a une course, nous sautons dans le premier avion pour le rejoindre et ce où qu’il soit. Je pense d’ailleurs prendre ma retraite très prochainement pour le suivre à temps complet. » Le jeune « rookie » ne pouvait rêver mieux comme soutien. Elle l’emmènera loin.

Propos recueillis par Charlotte F / Texte Benjamin D’introne

Bobby et Trent Webb sont très proches de Joe Gibbs. © Charlotte. F

Bobby et Trent Webb sont très proches de Joe Gibbs. © Charlotte. F

11 Commentaires

Articles

Mode sombre