Trent Webb, une maman en or (Fin)

Publié par La rédaction le vendredi 21 juin 2013 à 17:01


Suite et fin de notre portrait consacré à la maman de Cooper. Trent n’hésite pas à nous confier les moindres détails de la vie du pilote Yamaha. Rien ne vous échappera.

TrentWebb_2

Lorsqu’il s’agit d’éducation, la maman de Cooper Web est intransigeante et toujours omniprésente : « Cooper doit organiser son emploi du temps en fonction de ses entraînements, du sport mais aussi de ses devoirs, dit-elle. Il est resté dans une école publique durant toute sa carrière chez les amateurs. Lorsqu’il a signé son contrat avec Yamaha Star Racing, nous avons fixé des objectifs pour être sûr qu’il puisse poursuivre ses études. »

Education d’abord
« Nous avons opté pour des cours par correspondance. C’est un programme qui satisfait tout le monde. Il lui reste quatre crédits à valider. Il prévoit d’obtenir son bac en juin 2014. » Trent s’amuse de voir son fils organiser sa nouvelle vie : « Cooper a un emploi du temps détaillé à la minute près, dévoile-t-elle. Tout est écrit noir sur blanc : ce qu’il veut et doit faire, avec qui, quand, à qui il veut parler, ce qu’il doit manger…(rires). »

Webb1

Cooper brille pour sa 1ère saison chez les pros. © BD/LBU

Une personnalité si attachante que Trent n’hésite pas à le présenter comme la meilleure personne du monde, rien de plus normal pour une maman : « Cooper est réservé comme son père, le contraire de moi qui n’arrête pas de jacasser, s’esclaffe-t-elle. Il faut être proche de lui pour savoir qui il est réellement. C’est quelqu’un d’amusant avec le sens de l’humour. C’est aussi un battant. Il est extrêmement critique envers lui-même. Avant même qu’on lui dise quelque chose, il sait déjà ce qui ne va pas. On lui a toujours dit de faire de son mieux. Quand on se donne à 100%, on ne peut pas être déçu, même si ce n’est pas le meilleur chrono. »

Un caractère de champion
Impatiente, Trent attend le jour où son fils décrochera sa 1ère victoire chez les pros : « Je pense que ce jour là je pleurerai de joie. Je serai la plus fière des mamans. » Pour le moment, « Wouahou Woman » ne rate aucune miette des débuts de Cooper dans l’élite de l’outdoor US : « Avec mon mari, nous travaillons toute la semaine, décrit-elle. Lorsqu’il y a une course, nous sautons dans le premier avion pour le rejoindre et ce où qu’il soit. Je pense d’ailleurs prendre ma retraite très prochainement pour le suivre à temps complet. » Le jeune « rookie » ne pouvait rêver mieux comme soutien. Elle l’emmènera loin.

Propos recueillis par Charlotte F / Texte Benjamin D’introne

Bobby et Trent Webb sont très proches de Joe Gibbs. © Charlotte. F

Bobby et Trent Webb sont très proches de Joe Gibbs. © Charlotte. F


11 Commentaires



  1. TehCharles

    Vraiment top ce portrait de Madame Webb ! La prochaine fois tu pourrai faire pareil avec Cianciarulo et sur sa famille stp LeBig ? :)

    Répondre
    • baron27

      en voila une bonne idée pour benj & aussi charlotte ;p

  2. carlitch

    une mère comme pièce maîtresse qui sais s’écarté au bon moment et revenir quand son fils en a besoin, ça donne quoi qu’il arrive envie de se dépassé.

    Répondre
    • grandcoq

      Sympathique ??? Ca m’a plutôt l’air d’être un tyran. Emploi du temps détaillé à la minute, à qui il doit parler, quoi manger,…et puis quoi encore, la couleur de ses chaussettes et l’heure pour aller aux toilettes. Pas trés fun tout ça. Il est pas prêt d’avoir une petite copine. Mais c’est certainement le prix à payer pour devenir la prochaine superstar du cross US. Un copier coller de maman Carmi.

    • GY977

      grandcoq tu vas te faire un ulcère à l’estomac à t ‘énerver sur des trucs que tu as mal compris ou mal lu… relis bien sa phrase…
      « Trent s’amuse de voir son fils organiser sa nouvelle »…

  3. Seb74

    Ah, quoi de mieux qu’un site internet pour parler de madame webb…

    Répondre
  4. boons

    Et le chien de la famille coopper il en pense quoi ? C un sacrifice pour lui aussi, plus le temps de s amuser avec coop !!!

    Je déconne, j adore cette rubrique qui nous donne une autre vision des champions
    Thx

    Répondre
  5. ol'yv

    Et si c’est lui qui le veux tout çà ? Il doit être bien heureux que ces parents le suive à 200% dans sa passion ! (il n’y a pas que les parents de passionné des fois)

    Répondre