#TaVuKoiLeBig #148 : Coronavirus (15 mai)

Publié par Stéphan Legrand le vendredi 15 mai 2020 à 10:12

Maintenant que la reprise du SX US est annoncée, le temps va passer encore plus vite. Encore quelques semaines à lire le « TaVuKoiLeBig » sans SX puis on reprend les bonnes habitudes. 

J’ai vu que je devrais être à Hangtown normalement ce week-end pour la 1ère épreuve de l’outdoor US 2020. C’est comme si cela n’avait jamais été prévu en fait. Sensation étrange.

J’ai vu que le stade Rice-Eccles de Salt Lake City n’est qu’à 686 km de Las Vegas… Cela aurait pu être 10 fois plus loin que cela n’aurait pas changé grand chose.

J’ai vu que le chiffre de décès dus au Coronavirus aux Etats-Unis continuait son ascension inlassablement. Ca va bien s’arrêter un jour.

J’ai entendu que l’épreuve de RedBud ne serait pas organisée le 4 juillet comme prévu. Attendez-vous à un bouleversement du calendrier outdoor US très bientôt.

J’ai vu Jeff Stanton rouler contre Damon Bradshaw pendant le « Moto Fite Klub ». Je ne suis pas très « old school » mais c’était bien sympa.

J’ai entendu que Ivan Tedesco avait fait une crise d’épilepsie la veille de rouler au « Moto Fite Klub ». Ca m’étonnait aussi qu’il ne veuille pas rouler contre Mike Alessi.

J’ai vu les fontaines Caesars Palace. C’est pratique Las Vegas sans touriste pour faire des photos. Je n’ai jamais été si souvent sur le Strip de ma vie.

J’ai vu que les canadiens avaient payé 14,99 $ et les européens 9,99 $ pour regarder le « Moto Fite Klub » sur internet. J’ai payé 19,99 $. L’injustice est flagrante mais le jeu en valait la chandelle malgré une production plus que moyenne.

J’ai vu que le cash était devenu la bête noir. Le lecteur de carte bleue est partout. Ca tombe bien, je n’ai jamais de liquide sur moi.

J’ai vu que les prix des appartements AirBnB n’étaient pas donnés à Salt Lake City.

J’ai vu que le bateau était sorti. Dire que le SX reprend dans trois semaines maintenant.

J’ai vu que Salt Lake City était à 1 290 m d’altitude. Eli Tomac s’entraine dans le Colorado à 1 887 m et Ken Roczen en Floride à 92 mètres. Je me demande qui possède un avantage.

J’ai vu que j’étais incapable de lire le montant de la dette américaine. Je déteste les chiffres. Ils me le rendent bien.

J’ai entendu que Marvin Musquin ne roulera pas en Supercross à Salt Lake City. Le pilote français n’est pas encore prêt à faire son retour.

J’ai vu que j’avais emprunté un vélo pour changer un peu de mon footing quotidien. Il s’avère que c’est bien mieux que je ne pensais. Des conseils pour en acheter un ?

J’ai vu que j’allais passer cinq semaines d’affilée en Utah. Ce n’était pas l’idée que je m’étais fait du mois de juin.

J’ai vu le SMS d’un journaliste américain me reprochant d’avoir annoncé sur Instagram le retour du SX US à Salt Lake City 24 heures avant le communiqué de presse. D’après lui j’avais piqué l’effet d’annonce de Feld Entertainment. J’ai souri.

J’ai entendu Julie me parler de poker pendant plus d’une heure. J’étais aux anges et pas seulement à cause de ses yeux bleus. Le podcast est à écouter sans hésiter.

J’ai vu que Feld avait invité quelques journalistes à un rendez-vous « zoom » avec Dave Prater, le directeur du Supercross US. J’espère que c’est pour annoncer des bonnes nouvelles.

J’ ai entendu que les abonnements à LeBigUSA reprenaient normalement à partir du 30 mai. Ouf. On commençait à être inquiet. Merci de votre confiance.

Stéphan Legrand

44 Commentaires

Articles

Mode sombre